Chaussures de foot

La nouvelle Nike Air Zoom Mercurial déjà testée par les joueurs de l’Inter Milan ?

Publié le 16/09/2020

Présenté en février 2020 lors du Future Forum, la Nike Air Zoom Mercurial est l'avenir de la gamme et il se pourrait bien que deux joueurs de l'Inter Milan la teste actuellement.

En regardant les photos du match amical entre l’Inter Milan et Lugano, deux joueurs nous ont sauté aux yeux, Ivan Perisic d’un côté et Eddie Salcedo de l’autre. Outre le talent de ces deux joueurs, ce sont les crampons portés qui nous ont intéressé puisque les deux paires étaient full black et avec la volonté de masquer des détails. Si l’on peut bien évidemment penser à un simple #bootsmercato et un possible changement de marque pour ces deux athlètes sous contrat avec Nike, le fait de retrouver la silhouette de la gamme Mercurial apporte plutôt de la matière à l’arrivée d’une nouvelle version de la Mercurial. Mais contrairement à la paire visible aux pieds de Ante Rebic, les crampons de Perisic et Salcedo semblent bien nous donner plus de détails et pourraient laisser tout simplement supposer que la Air Zoom Mercurial serait actuellement en plein test grandeur nature !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Air Zoom Mercurial, il faut revenir quelques mois en arrière. Lors du Future Forum organisé aux États-Unis, Nike avait dévoilé cette nouvelle itération de la gamme Mercurial qui devait être l’avenir de la marque grâce à la présence de la technologie Air Zoom et son « airbag » de 4,5 mm qui s’étend sur toute la longueur du pied mais aussi grâce au FlyPrint, une empeigne en textile imprimé 3D ! Innovante par la forme et par le fond, la Air Zoom Mercurial restait cependant une énigme et sa date de commercialisation n’avait pas été indiquée par la marque américaine. Si l’on avait imaginé que les Jeux Olympique de Tokyo pouvaient être le moment idéal, c’est finalement aux pieds de deux joueurs de l’Inter que l’on pourrait découvrir les premiers exemplaires de cette paire. S’il est bien sûr impossible de l’affirmer à 100%, la présence de petits points sur la tige de la paire aux pieds des deux joueurs semble aller dans le sens de la Air Zoom Mercurial que Nike avait dévoilée courant février. Alors au stade de prototype, cette paire arborait la même structure graphique.

air-zoom-mercurial-nike

Six mois plus tard, on pourrait donc découvrir les premiers pas de cette nouvelle Air Zoom Mercurial et cela pourrait tout simplement être un nouveau point de passage dans la phase de test de ce modèle. Pour la suite, il n’est bien évidemment pas exclu de la retrouver prochainement aux pieds d’autres joueurs sous contrat avec Nike comme Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé qui seraient forcément les joueurs les plus à même d’incarner cette innovation majeure sur le marché des crampons. Ce serait alors le vrai point de départ de la communication et de la commercialisation de la très attendue Nike Air Zoom Mercurial.

Pour continuer votre lecture

Nike révèle la future Mercurial, la Air Zoom Mercurial

Crédits photos : inter.it

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok