Chaussures de foot

Un crocodile sur les crampons de Marcelo Brozovic !

Publié le 27/01/2021

Après s'être fait remarquer avec une paire de chaussures personnalisées, Marcelo Brozovic a débarqué avec un crocodile sur les crampons.

Il y a quelques jours de cela, Marcelo Brozovic s’était fait remarquer sous le maillot de l’Inter grâce à une paire de crampons pour le moins originale et inspirée du maillot emblématique du club milanais. Imaginée par SWithADot, cette paire avait eu un superbe écho puisqu’il est bien évidemment rare qu’un joueur utilise les couleurs de son club pour créer une paire de crampons.

Dans la continuité de ce lancement, on avait aperçu un croquis d’une autre paire qui pouvait être une prochaine création. À peine 15 jours plus tard, c’est une nouvelle version qui vient de se distinguer aux pieds du milanais à l’occasion de la victoire face au rival de l’AC Milan.

Après s’être inspiré du maillot de l’Inter, c’est vers le crocodile que s’est dirigé le joueur milanais. Un choix qui peut apparaitre comme curieux bien évidemment mais qui est pourtant loin d’être anodin. Pour comprendre la raison, il faut revenir sur le match Barça-Inter de 2018 et cette scène pour le moins cocasse où, lors d’un coup-franc, Marcelo Brozovic se jette derrière son mur et pour venir contrer le ballon de Luis Suarez. Un geste inédit à ce moment-là et qui a depuis, inspiré de nombreux joueurs.

Et c’est justement ce geste qui est à l’origine de la dernière personnalisation de crampons du joueur. Baptisée « crocodile » sur les réseaux sociaux, ce geste de Brozovic a fait le tour du Monde en quelques clics et restera à jamais associé au joueur. Sur une base noire de la Mercurial Vapor 13, on retrouve donc cet animal sur le pied gauche et un smiley sur le droit. Un smiley qui a lui aussi une histoire puisqu’il s’agit de la célébration du joueur et de l’émoticone présent sur sa main.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok