Maillots de foot

Craft devient le nouvel équipementier du Toulouse FC !

Publié le 29/01/2021

Associé à Joma depuis plusieurs années, le Toulouse FC vient d'annoncer que Craft devient son nouvel équipementier à partir de 2021-2022.

Voilà un partenariat qui va en surprendre plus d’un ! Aux côtés de la marque espagnole Joma depuis 2015, l’actuel deuxième de la Ligue 2 qu’est le Toulouse FC vient d’annoncer officiellement que c’est la marque Craft qui devenait son nouvel équipementier à partir de la saison 2021-2022. Un choix fort pour le club toulousain mais aussi pour la marque suédoise qui n’était juste là que partenaire de Hammarby, Darmstadt, Göteborg ou encore La Gantoise.

Craft, une montée en puissance dans les sports collectifs

Si vous pratiquez la course à pied ou le vélo, la marque Craft ne devrait pas être une grande inconnue pour vous. Très présente dans ce secteur d’activités, la marque suédoise brille notamment par la qualité de ses produits, mais malgré cela, le monde du sport collectif n’était que peu présent dans sa stratégie globale. Mais ça c’était avant puisque depuis quelques mois déjà, l’équipementier suédois se retrouve au centre d’une nouvelle volonté et donc d’une nouvelle stratégie. Le Limoges Handball, le Nantes Atlantique Handball mais aussi et surtout l’emblématique club de basket du CSP Limoges sont les dernières prises de Craft dans le domaine du sport co. Des noms intéressants et qui sont donc aujourd’hui complétés par celui du Toulouse FC, club emblématique du paysage footballistique français et qui pourrait bien faire son retour en Ligue 1 Uber Eats dès la saison prochaine …

« Nous sommes ravis et honorés d’associer l’image du Toulouse FC à l’équipementier Craft. Véritable référence en matière de vêtements techniques, Craft évolue également dans le monde du football professionnel depuis plusieurs années. Notre choix pour cet équipementier a été réalisé en concertation avec les joueurs et le staff sportif, qui ont adhéré à la qualité des produits Craft. Nous travaillons sur les prochains maillots et sur la création d’une gamme sportswear qui permettra à notre communauté de porter fièrement les couleurs du Toulouse FC » explique Olivier Jaubert, Directeur Général du Toulouse Football Club.

Une fois les jalons de ce partenariat posés, la question des supporters sera bien sûr de savoir à quoi vont ressembler les maillots 2021-2022 du TFC ? Pour celà, il faudra attendre encore quelques semaines, probablement autour du début du mois de juillet. Pour ce qui est du graphisme des maillots, le Toulouse FC a pris la parole en expliquant que « l’équipementier développera des kits personnalisés en référence à la ville, au club et à la communauté toulousaine à destination des joueurs et des supporters de Toulouse.  »

Outre cette présence sur les maillots des joueurs de la ville rose, Craft rejoint également le programme de développement pour le football amateur dans la région toulousaine, initié par le TFC, et sera notamment présent à travers des dotations en équipement et des tarifs négociés. Bien plus qu’un équipementier, Craft veut devenir un véritable partenaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok