Chaussures de foot

Après Nike et adidas, Alexandre Lacazette chausse les crampons Puma !

Publié le 30/01/2021 Mis à jour le 29/01/2021

Après avoir testé des crampons Nike et adidas ces derniers temps, c'est avec la Puma Future Z que Lacazette s'entraine. Mais alors, avec qui va s'engager l'international français ?

On a beau savoir que le bootsmercato bat son plein depuis quelques mois, on reste malgré tout étonné de ces joueurs qui changent actuellement de sponsors ou qui sont tout du moins en train de tester des marques et des modèles différents. Depuis un peu plus de six mois, le nombre d’officialisation est tout simplement incroyable et le nom de Alexandre Lacazette pourrait être venir se rajouter à la liste.

Future Z, Mercurial, Copa. Le choix du Roi pour Lacazette !

Au moment où la commercialisation de sa Nike Hypervenom a été stoppée, Alexandre Lacazette était comme un orphelin. Privé de la paire qu’il adorait littéralement, l’ancien lyonnais a longtemps erré entre plusieurs modèles tout en revenant régulièrement vers la Hypervenom et son ultime coloris bleu du pack Always Forward. Pourtant, ces derniers mois, l’international français semblait avoir trouvé une nouvelle voie avec l’utilisation de la Nike Mercurial Vapor. Dans sa version Flyknit Ultra tout d’abord puis avec la Vapor 13 et son coloris jaune et blanc de la rentrée. On pensait alors l’histoire close et le modèle trouvé pour les années à venir.

Mais il y a quelques jours, le Gunner s’est fait remarquer en testant une Predator 20.1 masquée puis une Copa 20.1 noire et orange. Des tests qui conduisaient bien sûr l’ancien lyonnais vers la marque allemande, mais cette route vient subitement d’être coupée avec l’utilisation de la Puma Future Z lors du dernier entrainement ! Lui qui semblait pleinement satisfait de la Mercurial Vapor est donc en train de faire le tour des équipementiers et des modèles pour savoir ce qui lui correspondra le mieux.

Le bouche à oreille du vestiaire encore derrière le test de la Future Z ?

Qu’importe les demandes répétées des émissaires des équipementiers ou des membres des équipes du Sports Marketing de chaque marque, l’argument qui fonctionne le plus chez les joueurs de foot, c’est le bouche à oreille du vestiaire. On le sait, les crampons sont régulièrement un sujet important dans les vestiaires de foot. Entre ceux qui reçoivent des coloris qui font rire les coéquipiers, ceux qui sont la star de leur sponsor ou ceux qui sont sous contrat avec une marque exotique, les discussions sont nombreuses autour de l’outil de travail principal des footballeurs : les crampons.

Et c’est peut-être justement ce principe qui a conduit Alexandre Lacazette à tester la Future Z. En effet, depuis quelques jours, le nouveau silo « agilité » s’est retrouvé aux pieds de plusieurs joueurs d’Arsenal comme Nicolas Pépé, Granit Xhaka, Willian et Joe Willock. De quoi voir la paire partout dans le vestiaire et donc donner des idées de se rendre compte par soit-même de la qualité ou non de la paire. Mais alors, que va faire Alexandre Lacazette désormais ? Continuer de tester la paire lors des entrainements comme la plupart de ses coéquipiers ou devenir un nouvel ambassadeur officiel de la marque et du modèle comme Xhaka ? Pour le moment, seul le joueur peut avoir une idée de la réponse !

Crédits photos : arsenal.com

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 30 janvier 2021 à 12 h 23 min

L’aura incontestable d’Alexandre Lacazette est indéniable : c’est comme tu le dis « le choix du Roi » effectivement !
A n’en pas douter, quoi qu’il arrive Alexandre ayant porté deux crampons différent précédemment s’il porte demain la marque Puma celle ci va y gagner également ainsi que le joueur : c’est du gagnant – gagnant pour tous !! WAIT AND SEE !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok