Maillots de foot

Le PSG portera son nouveau maillot Jordan contre l’OM

Publié le 03/02/2021

Dévoilé il y a quelques jours, le nouveau maillot Jordan rose et violet du PSG va être étrenné pour le Clasico face à Marseille.

Avoir quatre maillots de foot dans une seule et même saison, ce n’est bien sûr pas quelque chose d’anodin puisque outre le fait de les dévoiler, il faut aussi avoir le temps de les porter. Après avoir lancé trois maillots entre juillet et septembre, le PSG a présenté une quatrième tenue il y a seulement quelques jours.

Confectionnée par la marque Jordan, filiale de Nike, et imaginée autour d’un mélange de rose et de violet plutôt étonnant, la tenue ne passe pas inaperçue, loin de là. Alors que l’on se demandait quand est-ce qu’elle verrait la lumière des stades pour la première fois, la réponse vient d’arriver. Ce sera ce dimanche à l’occasion du clasico, OM-PSG selon nos confrères du Parisien.

Illustrant ainsi la nouvelle dimension dans laquelle le PSG est entré et symbolisé par la voie lactée, le quatrième maillot du PSG a donc opté pour un mélange percutant de rose et de violet. Des choix audacieux et pleinement assumés par le club de la capitale, mais qui sont cependant loin des couleurs emblématiques que sont le rouge, le bleu et le blanc. Si la tendance actuelle tend à voir débarquer le nouveau maillot fourth sur la pelouse du Vélodrome dimanche prochain, l’hypothèse de l’utilisation d’un maillot plus classique n’est pas à exclure. À l’image de ce que le club avait fait l’an dernier et notamment en Champions League, le maillot domicile reste l’armure privilégiée par les joueurs parisiens lors des gros matchs et il n’est donc pas impossible que les couleurs historiques du PSG soient utilisées.

La jurisprudence du maillot de 2002 contre l’OM …

D’ailleurs, si on se réfère à l’histoire des clasico, on se rappellera de celui d’avril 2002 quand le PSG avait débarqué avec un surprenant maillot noir et gris. Ils avaient alors perdu face à l’OM sur le score de 1-0.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 février 2021 à 18 h 22 min

Très bon article ! La couleur et le graphisme vont ensemble ! Très beau coloris choisi ! Au top !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok