Maillots de foot

Maillot « fourth » Jordan du PSG 2020-2021 – Shooting

Publié le 13/02/2021 Mis à jour le 12/02/2021

Imaginé par Jordan, filiale de Nike, le maillot fourth 2020-2021 du PSG se démarque par un mélange de violet et de rose. Une tenue qui nous a donné des envies d'un shooting particulier.

Il y a des maillots comme celui-ci qui ne sont pas comme les autres et qui racontent une histoire toute particulière. Alors que le club a célébré son 50ème anniversaire avec des maillots qui reprennent le design emblématique de la bande Hechter, Jordan Brand a imaginé un quatrième maillot pour le moins osé. Design novateur, couleurs excentriques, tout y est pour aller à la conquête de nouveaux supporters aux quatre coins du globe.

Depuis quelques temps déjà, le PSG est à la recherche de nouveaux territoires commerciaux à conquérir. Désormais considéré comme un des plus grands clubs de la planète football, le PSG veut également devenir le meilleur dans le domaine du marketing. Associé à Nike depuis plus de 30 ans, le club de la capitale peut compter sur l’expérience de la marque américaine et profite depuis trois ans de la visibilité de la marque de basket la plus connue dans le Monde, Jordan Brand.

Outre ses sneakers qui s’arrachent partout dans le Monde, la marque frappée du Jumpman a réussi à se faire une place dans le football grâce au PSG et le club parisien a de son côté pénétré un nouveau marché de la mode et du lifestyle grâce à Jordan. Un deal gagnant-gagnant pour les deux partis qui vient d’accoucher d’une nouvelle tenue « fourth » et qui pourrait bien aller plus loin dans quelques mois si les rumeurs d’un maillot domicile Jordan venaient à se concrétiser.

Présenté il y a déjà quelques jours, le maillot fourth du PSG fait enfin ses grands débuts et c’est l’occasion de revenir en détail et en photo sur ce maillot pour le moins original.

Dans la forme d’abord, il est intéressant de noter les différences avec les tenues classiques. Dans le dos par exemple, le col est tout simplement inédit tandis que le graphisme est lui totalement surprenant puisqu’il s’inspire de l’imprimé « éléphant » qui a été l’un des éléments central de la Air Jordan III de 1987. Du côté des couleurs, ce mélange percutant de rose et de violet est forcément surprenant quand on connait les couleurs historiques du PSG mais trouve finalement ses raisons dans le fait de vouloir mettre en avant la nouvelle dimension dans laquelle le PSG est arrivé.

Grâce à une teinte qui reprend les couleurs du ciel et de la voie Lactée, Jordan Brand a souhaité faire du PSG un club à part cette saison. C’est évidemment chose faite et on est désormais curieux de voir la suite de la collaboration entre les deux entités.

1 commentaire

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David

Publié le 13 février 2021 à 20 h 24 min

Une manière différente d’associer le maillot « third » du PSG avec les sweat-cocooning pour chez soi ou l’extérieur !

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