Maillots de foot

En Coupe de France, l’OM va porter un maillot en soutien au football amateur

Publié le 09/02/2021

À l'occasion de son match de Coupe de France face à Auxerre, l'OM va évoluer avec un maillot spécial en soutien au football amateur.

Depuis des semaines et même des mois, le sport amateur souffre, le football amateur souffre. Privés de matchs et même d’entrainements, les footballeurs que nous sommes sont privés de ce que nous aimons par dessus tout, jouer au football et retrouver nos amis sur le rectangle vert. S’il est difficile d’apercevoir le bout du tunnel, la Coupe de France va être une lueur d’espoir pour quelques clubs qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et qui retrouveront donc les équipes professionnelles à partir des 16èmes de finale début mars.

Un maillot inédit pour l’OM face à Auxerre !

D’ici là, ce sont les 32èmes de finale qui vont se disputer et à l’occasion du match face à Auxerre (Ligue 2), l’Olympique de Marseille va évoluer avec un maillot pour le moins spécial mais surtout riche en symbole.

Pour l’OM, des maillots de Coupe issus du catalogue Teamwear

En regardant le match entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille, ne soyez pas surpris si vous apercevez les joueurs de l’OM évoluer avec un maillot bleu marine largement différent de la tenue extérieure 2020-2021. Bien loin d’avoir oublié les maillots à Marseille, c’est purement et simplement dans le cadre d’une opération spéciale que les phocéens vont utiliser des maillots issus du catalogue Teamwear de Puma Football.

Troquant son statut de club phare de la marque allemande le temps de la plus ancienne des compétitions françaises, l’OM va se mettre dans la position d’un club amateur en utilisant des maillots template comme le font des milliers d’équipes chaque week-end. Bien loin du maillot authentic avec la coupe slim, les coutures en simple piqûre ou les découpes laser sur les épaules, le maillot du match de Coupe de France ne bénéficiera d’aucune innovation technologique particulière hormis la technologie dryCELL qui est une constante sur les vêtements de sport de Puma.

Si le bleu marine (bleu peacoat pour être précis) sera utilisé pour le match face à Auxerre, une tenue blanche sera également disponible pour les Olympiens s’ils viennent à se qualifier pour les tours suivants. Qu’importe les tours qui passeront, l’OM continuera d’utiliser ce type de tenues durant toute la campagne de la Coupe de France.

3000 maillots offerts aux enfants des clubs OM NextGeneration

Une opération incarnée par l’OM à l’occasion de ce match spécial bien sûr, mais aussi et surtout mise en place par Puma, déjà très actif en soutien du Monde amateur. En effet, on se souvient du lancement du programme « À la base » ces dernières semaines qui visait justement à pouvoir apporter des solutions aux besoins des clubs et associations sportives de l’Hexagone. Côte à côte depuis trois saisons, l’OM et Puma ont déjà œuvré ensemble à travers plusieurs initiatives et en s’appuyant sur des valeurs communes. De la relance du FC La Castellane par l’Olympique de Marseille avec le soutien de Puma pour les équipements, à la distribution de chaussures de foot aux enfants de la ville, les projets sont déjà nombreux.

Outre le fait de porter un maillot spécial pour le match contre Auxerre, Puma et le club phocéen vont venir en soutien aux besoins des clubs amateurs en offrant près de 3000 maillots de la même gamme Teamwear pour les catégories enfants des clubs OM Next Generation. Un joli clin d’oeil médiatique accompagné d’un réel engagement.

Pour continuer votre lecture

« À la base », le programme qui propose des solutions concrètes pour aider les associations sportives

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 février 2021 à 11 h 19 min

Excellente initiative du Grand Club « OM » ! Bravo à l’OM ! Que cette initiative puisse perdurer tous les ans pour aider le Football amateur qui en a tant besoin ! Beau papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok