Chaussures de foot

La Porsche 911 s’invite sur la Puma King Platinum !

Publié le 11/02/2021 Mis à jour le 26/02/2021

Voiture emblématique, la Porsche 911 débarque sur les crampons et par n'importe lesquels, la Puma King Platinum.

Quand deux monuments se rencontrent, ça fait souvent des étincelles. Après avoir mis en avant la Ultra lors du dernier semestre et la Future Z ces derniers jours, Puma Football remet sa King Platinium sur le devant de la scène grâce à une collaboration inédite avec la firme Porsche et grâce à une paire en édition limitée.

Puma et le monde automobile, une grande histoire

Mais pourquoi l’équipementier et le constructeur automobile s’allient autour d’une paire de crampons? Tout d’abord, il est intéressant de noter que la King de Puma et la 911 de Porsche ont été lancées dans les années 60. 1964 pour la voiture et 1968 pour cette King qui sera portée ensuite par les légendes Maradona et Eusebio. Des dates de lancement proches qui rapprochent inexorablement ces deux légendes, mais les deux entités ont aussi et déjà un passé en commun. En effet, il y a quelques semaines Puma et Porsche s’étaient associé au sein d’une collection de plusieurs sneakers qui reprenaient la grande histoire de la mythique 911 Turbo. D’ailleurs, cela fait des années que la marque au félin bondissant est présente dans l’univers du sport automobile. Comment oublier les légendaires SpeedCat des années 2000 ? Encore aujourd’hui, Puma propose de très nombreux produits à l’effigie des écuries de Formule 1. Bref, le sport automobile et Puma, ça fonctionne. Alors pourquoi ne pas le dupliquer dans le foot ?

De son côté et grâce à son retour sur le devant de la scène ces derniers mois avec sa présence aux pieds de Neymar, la King Platinum s’est offert un joli coup de projecteur qui va forcément bénéficier à cette collaboration inédite avec Porsche. Bien évidemment, la paire on retrouve les mêmes caractéristiques que par le passé avec cette tige légendaire en cuir et agrémentée par une texture tactile « 3D touch » et la technologie Lazertouch. Une combinaison qui promet ainsi un meilleur toucher et de meilleure sensation. Sur la semelle extérieure, la technologie RapidSprint est elle aussi toujours présente et apportera le dynamisme nécessaire à la pratique du football.

Dotée d’un coloris rouge intégral, cette paire est aussi accompagnée par l’esprit Porsche 911 avec le nom du constructeur automobile visible sur les flancs. Au talon, on retrouve le logo Puma sur le pied droit et le chiffre 911 sur le pied gauche. C’est d’ailleurs en 911 exemplaires que cette paire a été produite. Les différentes paires seront d’ailleurs numérotées de 1 à 911 et vendues à 250€.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 février 2021 à 18 h 20 min

Belle idée d’associer une grande marque d’équipementier comme PUMA et une marque tout aussi prestigieuse comme PORSCHE !! Vraiment bien les illustrations ! C’est bondissant d’énergie !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok