Chaussures de foot

Les crampons du record de Messi exposés dans un musée et vendus aux enchères

Publié le 12/02/2021

Utilisée au moment où Lionel Messi a inscrit son 644ème but avec le Barça, sa paire de crampons est désormais une pièce de musée et servira ensuite pour venir en aide aux enfants.

Il y a bientôt deux mois déjà que Lionel Messi a décroché le record de buts inscrits pour un même club en inscrivant son 644ème but avec le Barça lors du match face à Valladolid. Pour inscrire ce but, c’est bien évidemment une paire adidas qui était à ses pieds, la Nemeziz.1 du pack Precision to Blur pour être plus précis. Une paire qui restera dans l’histoire de sa carrière à l’image de la F50i Tunit de la finale de la Champions League de 2009 que le joueur avait pris dans sa main après avoir marqué … de la tête.

Véritable pièce de collection, la paire avec laquelle il a inscrit ce 644ème but le 23 décembre dernier est désormais exposée comme une oeuvre d’art au sein du Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone. Un symbole fort et bien évidemment en relation avec son club du FC Barcelone et son équipementier adidas mais qui est aussi le premier étage d’une opération spéciale visant à aider les enfants malades.

Présentée au sein du musée pendant environ un mois, la Nemeziz.1 du joueur argentin sera en effet revendue aux enchères à la fin de cette exposition et les bénéfices iront directement en faveur des enfants atteints de cancers et à leurs familles, à travers le programme Art et Santé – une initiative pionnière menée par le musée depuis 2018 en collaboration avec l’hôpital de la Vall d’Hebron et l’Institut Catalan de la Santé. Une initiative bien évidemment soutenu par le numéro 10 du Barça déjà très impliqué dans ce type d’actions « Atteindre ce jalon historique de 644 buts avec le même club me donne beaucoup de joie, mais ce qui est vraiment plus important, c’est de pouvoir redonner quelque chose aux enfants malades.  »

Pour continuer votre lecture

Les chaussures de foot de … Lionel Messi

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 12 février 2021 à 18 h 39 min

Très belle initiative pour ce projet : exposition dans un musée et la vente aux enchères !
Sous forme de suggestion, pourquoi ne pas créer une exposition notamment sur la création des crampons et leur évolution jusqu’à nos jours ?
Cela permettrait pour les novices sur ce thème spécifique des crampons de foot et sur le football dans son ensemble d’avoir une approche différente !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok