Accessoires de foot

Nike dévoile un troisième ballon pour la fin de saison de Premier League

Publié le 15/02/2021

Alors que la saison de Premier League 2020/2021 entre dans son dernier tiers, Nike dévoile un troisième coloris du ballon Nike Flight qui sera utilisé pour faire face aux enjeux plus élevés de fin de campagne. Il fera ses débuts le vendredi 19 février à l'occasion du match d'ouverture de la 25ème journée entre Wolverhampton et Leeds.

Le nouveau ballon Nike Flight de la Premier League reprend est le même qui a été utilisé depuis le début de saison, mais avec un nouveau coloris construit autour d’une base blanche parcourue par un imprimé camouflage argenté inspiré de l’avion de combat Avro Vulcan. Il figure un graphique sur-mesure conçu pour refléter l’intensité de la dernière ligne droite de la Premier League, lorsque les objectifs s’intensifient, que les enjeux se rapprochent et que le trophée de la Premier League est en vue. Le motif circulaire nous rappelle le mythique ballon Total 90 des années 2000 et joue le rôle d’un viseur plaçant le trophée de la Premier League en son centre.

Ce nouveau coloris du ballon Nike Flight reprend exactement les mêmes technologies que celles utilisées sur les deux ballons utilisés depuis le début de saison. Lancé dans le grand bain en juillet dernier, le Nike Flight ball comporte la technologie AerowSculpt, inspirée des alvéoles des balles de golf. Une solution qui favorise le mouvement de l’air autour de la balle plutôt que de saisir sa surface, ce qui garantit  des trajectoires de balle 30% plus fiables que celles de son prédécesseur.

Le Nike Flight ball est construit avec quatre panneaux soudés par fusion. On compte donc 40 % de coutures rigides en moins que sur ballon traditionnel à 12 panneaux. Enfin, on retrouve la technologie ACC (All Conditions Control) permettant d’assurer une adhérence optimale dans toutes les conditions.

Le nouveau Nike Flight Ball de la Premier League sera disponible à l’achat à partir du 18 février.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok