Chaussures de foot

Qui sera le prochain joueur à signer avec Puma ? #bootsmercato

Publié le 18/02/2021

Après avoir officialisé l'arrivée de Raphaël Varane, Puma ne devrait pas s'arrêter là. Mais qui sera le prochain joueur à signer chez Puma ?

À qui le tour ? Après avoir arraché Neymar en septembre 2020, puis signé Kyle Walker et Lucas Digne ces dernières semaines, c’est Raphaël Varane qui vient de signer avec Puma Football. Une nouvelle arrivée qui témoigne de la bonne santé de la marque allemande et surtout de sa volonté de venir chercher des parts de voix sur les terrains dans les mois à venir.

Pour cela, Puma va devoir signer encore d’autres joueurs et on a voulu se projeter un peu en analysant les possibles footballeurs qui semblent à ce jour sur le marché des transferts de sponsor. Alors, qui sera le prochain joueur à s’engager avec Puma ? Un pronostic ?

Raheem Sterling chez Puma ? > probabilité : 10%

C’est l’un des joueurs où le mystère règne encore aujourd’hui quand au nom de son prochain sponsor. Ambassadeur Nike durant des années, Raheem Sterling semble aujourd’hui loin de la marque américaine et porte depuis plusieurs mois une version full black de la Phantom Venom. Mais alors, qui va s’attacher ses services ? Si Puma pouvait être considéré comme favori il y a quelques mois en tant qu’équipementier de Manchester City, c’est plutôt New Balance qui semble tenir la corde et le joueur s’est récemment affiché avec une paire spéciale de Furon v6 full white. Difficile de savoir où il ira, mais à ce jour, Puma semble hors course.

Ederson chez Puma ? > probabilité : 90%

À l’inverse de Sterling, son coéquipier Ederson semble lui avoir de grande chance de signer avec Puma Football. Future Z aux pieds et gants Future aux mains, le portier de Manchester City ne cache pas son attirance pour les produits de la marque allemande et semble plus que jamais dans l’optique de signer.

ederson-puma-football-shoes

Anthony Martial chez Puma ? > probabilité : 20%

Si on avait écrit cet article il y a quelques mois, la probabilité aurait été largement supérieure à 20% et plutôt proche de 60-70%. En effet, durant toute la première partie de la saison, Anthony Martial a porté des crampons Puma, la Ultra plus précisément. Alors qu’on le pensait tout proche de devenir membre de la PUMAfam, il a finalement basculé sur la Mercurial Vapor et reporte depuis quelques semaines maintenant son modèle emblématique. Rien ne dit que cela ne pourra plus se faire, mais les planètes ne sont actuellement plus alignées.

Robert Lewandowski chez Puma ? > probabilité : 80%

Robert Lewandowski chez Puma, ce pourrait être LE gros coup de l’année 2021. Considéré (à juste titre) comme l’un des meilleurs numéros 9 du football mondial, le joueur du Bayern semble lui aussi loin de Nike depuis quelques mois. À la place, il ne se cache pas de s’entrainer régulièrement avec une paire de Future Z full black et pourrait donc parfaitement devenir le visage du nouveau silo Puma. Aux côtés de Neymar, la visibilité de cette paire serait tout de même assez incroyable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Robert Lewandowski (@_rl9)

Willian chez Puma ? > probabilité : 80%

À l’image d’Ederson, le joueur d’Arsenal semble plus proche que jamais de Puma Football et de devenir le nouveau visage de la Future Z. Que ce soit aux entrainements ou en match, Willian ne quitte plus le nouveau silo agilité de la marque allemande et ne touche plus à ses Nike. Malgré tout, il est intéressant de noter que sur son compte Instagram officiel, il continue de suivre les comptes de Nike au contraire de Puma. La fameuse clause des 6 mois pourrait donc être à l’origine de la non officialisation de son nouveau sponsor et il faudrait ainsi simplement attendre encore quelques mois pour le voir devenir un visage officiel.

Arkadiuz Milik chez Puma ? > probabilité : 30%

Avec l’arrivée de son grand attaquant au dernier mercato, l’OM pourrait bien avoir offert une nouvelle cible pour Puma Football. Déjà très à l’aise avec le fait de faire signer des joueurs qui évoluent dans des clubs où elle est l’équipementier, la marque allemande n’a pas mis bien longtemps à faire tester sa Future Z à l’ancien joueur du Napoli. Il ne reste plus qu’à suivre l’évolution de cette nouvelle association pour savoir si oui ou non, le polonais pourrait signer avec Puma. Une chose est sûre, l’équipementier de l’OM sait comment utiliser cette position si particulière et à déjà fait ses preuves.

Arkadiusz-Milik-crampons-puma-future-z--2

Thiago Alcantara chez Puma ? > probabilité : 0%

Dernier joueur qui semble aujourd’hui sur le marché des transferts de sponsor, Thiago Alcantara. En revanche, contrairement à l’ensemble des autres joueurs, difficile voir impossible de penser à une signature en la faveur de Puma puisque depuis qu’il a commencé à troquer ses crampons Nike, le joueur apparait régulièrement en adidas. Difficile donc de le voir basculer du jour au lendemain chez Nike.

Crédits photos : Milik (om.net) / Ederson (Twitter @iF2is)

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 février 2021 à 17 h 31 min

Comme on dit : Wait and See ! Merci pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok