Chaussures de foot

Des crampons adidas inconnus débarquent sur les terrains

Publié le 21/02/2021 Mis à jour le 20/02/2021

Alors que beaucoup de nouveaux crampons ont vu le jour, un jeune joueur du Bayer Leverkusen s'est affiché avec un prototype inédit.

Avec les récentes sorties de la Predator Freak, de la Copa Sense, de la Future Z et de la Mercurial Vapor 14 et Superfly 8, on pensait que les nouveaux crampons allaient se faire rare pendant quelques semaines. C’était sans compter la volonté de toujours innover des équipementiers. Ainsi, du côté du Bayer Leverkusen, le jeune Florian Wirtz s’est fait remarquer avec une paire au look inédit et qui pourrait donc être une évolution d’un modèle ou une totale nouveauté.

Encore du nouveau chez adidas ?

On le sait depuis longtemps, le processus de création d’une paire de crampons est long, très long. Souvent proche de 24 à 30 mois, cette phase de conception est bien évidemment émaillée par des tests sur les terrains. Régulièrement, ce sont les catégories jeunes des clubs sous contrat avec la marque qui sont utilisées pour faire les premiers retours. Cela permet d’avoir moins de fuite puisque les entrainements de ces catégories jeunes ne sont que rarement mis en avant par des photos ou des vidéos. Une fois ce passage fait, ce sont des joueurs pros qui commencent à tester les prototypes. Une deuxième étape importante qui permet de valider le concept et les innovations.

Et c’est justement à ce stade que ce nouveau prototype inédit semble être arrivé. Aux pieds du jeune Florian Wirtz qui est l’une des révélations de la saison en Bundesliga du haut de ses 17 ans, on a découvert une paire au look totalement inédit et privée de toute relation avec une marque. Mais alors, pourquoi annoncer que ce sont des crampons adidas ? En regardant l’historique du joueur et de ses crampons, impossible de ne pas associer adidas à ce test puisque malgré son jeune âge, le joueur du Bayer Leverkusen possède déjà tous les codes des ambassadeurs de la marque allemande avec de nombreuses publications mettant en avant la X Ghosted d’adidas.

Nouvelle X Ghosted ? Nouveau silo ?

Partant du principe qu’il s’agit d’une paire de crampons adidas (on peut bien évidemment totalement se tromper), la question est désormais de savoir quelle est cette paire ? Si on en revient au joueur, il a toujours porté la gamme X depuis ses débuts. On peut donc parfaitement imaginer qu’il s’agisse d’une nouvelle version mais le timing pourrait être malgré tout étonnant puisque la X Ghosted n’a été dévoilée qu’il y a six mois maintenant. Alors un nouveau silo ? Une chose est sûre, la Predator Freak et la Copa Sense n’ont rien à voir dans cette histoire puisqu’elles sortent à peine des usines adidas. Ne reste alors que la gamme Nemeziz qui pourrait s’offrir une mise à jour dans les prochains mois …

Ce qui est en revanche clair avec ces photos, c’est que cette nouvelle paire sera avec une technologie laceless ! Pour le reste, il faudra probablement attendre de la voir aux pieds d’autres joueurs qui nous donneront alors de nouveaux indices.

Crédits photos : Facebook @bayer04leverkusen

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 21 février 2021 à 16 h 37 min

Adidas adopte un nouveau concept de marketing ! Wait and See !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok