Maillots de foot

Inspiré du passé, le maillot 21-22 des Portland Timbers débarque

Publié le 24/02/2021

Club important de la Major League Soccer, les Portland Timbers viennent de dévoiler un nouveau maillot domicile inspiré du passé.

Alors que la saison 2021-2022 de Major League Soccer va débuter d’ici quelques semaines, les différentes franchises se mettent en ordre de marche pour présenter les nouveaux maillots. Après avoir avoir parlé en détail du maillot de Philadelphia Union qui a été conçu par les supporters, on s’attarde sur celui des Portland Timbers. Un maillot assez traditionnel mais qui fait surtout écho au passé du club.

Pour construire l’avenir il est souvent important de ne pas oublier le passé. Il y a 10 ans déjà, le club des Portland Timbers disputait sa première saison de MLS après avoir été fondé en 2001. Pour célébrer cet anniversaire pas comme les autres, le club et adidas qui est l’équipementier unique de la Major League Soccer se sont imaginés rendre hommage au maillot de cette première saison. Sur une base verte comme souvent à Portland, on retrouve donc un design qui reprend les grandes lignes de la tenue de 2011 avec cette couture centrale qui vient séparer les deux nuances de vert et ce col à boutons qui revient pour la quatrième fois sur un maillot domicile des Timbers. Pour compléter cela, les deux partis ont souhaité aussi intégrer des éléments du maillot de la saison 2019, la dernière saison effective de la MLS.

TikTok devient le partenaire maillot des Timbers de Portland

L’autre fait marquant de cette nouvelle tenue, c’est la présence de TikTok sur la manche puisque la plateforme de partage de vidéo devient le nouveau partenaire des Timbers de Portland. « TikTok est l’une des principales plates-formes de contenu et de divertissement au monde et nous sommes ravis de nous associer à une marque mondiale aussi dynamique », a déclaré Mike Golub, président de Timbers and Thorns FC, dans un communiqué. « Le partenariat est révolutionnaire pour avoir une représentation TikTok égale sur les manches des maillots des Timbers et des Thorns, et il nous donnera une capacité unique de créer et de distribuer du contenu en collaboration avec TikTok. Nous sommes très fiers que TikTok ait choisi nos clubs comme deux de leurs premiers contrats de sponsoring d’équipe aux États-Unis.  »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok