Maillots de foot

L.A. Galaxy dévoile son nouveau maillot pour 2021-2022 avec adidas

Publié le 25/02/2021

Club le plus titré de Major League Soccer, L.A. Galaxy vient de dévoiler son nouveau maillot extérieur en compagnie d'adidas, équipementier unique de la MLS.

Les journées passent et les nouveaux maillots 2021-2022 de la Major League Soccer continuent de se dévoiler. Bien évidemment toujours imaginées par adidas qui est l’équipementier officiel et unique du championnat Nord-Américain, les nouvelles tenues font aujourd’hui place au « maillot communautaire » des Los Angeles Galaxy. Plus qu’un simple maillot extérieur, ce « Community Kit » se veut un clin d’oeil au passé et un hommage à l’histoire du club.

Quand on pense au L.A. Galaxy, on se remémore bien sûr le passage marquant de David Beckham au sein de cette franchise. De 2007 à 2012, l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a dopé la visibilité de la franchise et du championnat et remporté trois championnats. Mais si la franchise de Los Angeles a connu une réelle expansion dans les années 2000, il n’en reste pas moins un club historique du « soccer » américain. Un héritage qu’adidas a souhaité honorer en imaginant une tenue extérieure qui reprend le design du maillot de 1996. Avec ses bandes verticales noires et vertes, le maillot conserve cette histoire particulière tout en intégrant les codes esthétiques actuels. À l’image du maillot des Portland Timbers récemment dévoilé et qui reprend le design de celui de 2011, c’est une nouvelle inspiration historique qui est réalisée par la marque aux trois bandes.
.

Le maillot extérieur 2021-2022 de L.A. Galaxy

Entre le maillot de Philadelphia Union imaginé par les supporters durant deux ans et celui des Red Bull de New-York qui célèbre les supporters du club, les inspirations des nouveaux maillots 2021-2022 de Major League Soccer sont décidément variées. Une chose est sûr en revanche, les tenues des franchises de la MLS bénéficient encore une fois d’une belle créativité de la part des équipes d’adidas. À la différence de nombreux clubs européens qui doivent se satisfaire d’un maillot template, aux USA, on ne plaisante pas avec les maillots. L’avantage de ne changer qu’une seule tenue par saison probablement …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 25 février 2021 à 13 h 24 min

Superbe papier Thomas ! Bravo à Adidas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok