Chaussures de foot

Puma Ultra SL 21, les nouveaux crampons ultra-légers de Griezmann

Publié le 04/03/2021

Innover et développer les chaussures les plus légères et les plus rapides du monde, voici la mission de Puma. Un objectif au coeur de la conception de la Ultra SL 21 dévoilée aujourd'hui.

Depuis sa sortie l’été dernier, la Puma Ultra se veut l’arme ultime pour les joueurs qui ont la vitesse au coeur du jeu. Héritier de la gamme evoSPEED d’il y a quelques années, ce nouveau silo incarné par Antoine Griezmann est aussi l’occasion pour la marque allemande de tester de nouveaux terrains de jeu. Qui dit vitesse, dit forcément légèreté. Après avoir lancé une Ultra SL en collaboration avec Rimac, c’est une nouvelle version qui voit le jour et qui trouvera sa place sur les terrains.

Ultra SL 21 : elle défie les lois de la gravité

Si la légèreté est souvent adossé à la vitesse, il ne faut jamais oublier la notion de confort dans une paire de crampons. Indispensable pour n’importe quel joueur de foot, le confort a justement été au coeur de la conception de cette paire unique puisque la marque allemande a souhaité concevoir une paire dotée d’une tige légère et solide, avec une semelle extérieure dynamique et un confort d’accueil optimal.

Pour cela, les équipes de Puma Football ont imaginé une tige constituée d’une fine maille tissée et revêtue d’une peau ultra-fine et en TPU. Au niveau de la plaque, on retrouve une version identique à ce que l’on avait pu découvrir sur la Ultra SL « Rimac ». Fabriquée à partir du matériau Pebax et issue d’une technologie exclusive, cette semelle favorise bien évidemment le transfert d’énergie et les accélérations. Côté design, la nouvelle Ultra SL 21 se dévoile sous un mélange de vert et de blanc. Une association assez intéressante et qui est inspirée des mystiques aurores boréales.

Ultra SL 21 : Portée par Griezmann face à Osasuna

Déjà ambassadeur de la gamme Ultra depuis le mois d’aout 2020, Antoine Griezmann va aussi être le joueur important du lancement de cette Ultra SL 21. En effet, c’est à l’occasion du match entre le FC Barcelone et Osasuna du samedi 6 mars prochain que l’international français va porter cette paire pour la première fois. On ne sait en revanche pas s’il continuera de la porter pour le match retour entre le Paris Saint-Germain et le Barça quelques jours plus tard.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 4 mars 2021 à 17 h 28 min

Une paire de crampons qui ressemble à Antoine GRIEZMANN !! Donc légère, rapide, technique et aérienne !! Bravo à PUMA qui a tapé dans le mille !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok