Chaussures de foot

La nouvelle Nike Tiempo déjà en approche ?

Publié le 05/03/2021

À l'image de la nouvelle Mercurial qui avait fait ses premiers pas de manière discrète, c'est désormais la Tiempo qui pourrait avoir fait sa première apparition dans sa nouvelle version.

Et si Antonio Rüdiguer avait porté la nouvelle Nike Tiempo Legend 9 pour la première fois ? Un an et demi après sa dernière modification technologique, le silo cuir de la marque américaine pourrait bien avoir fait ses premiers pas sur les terrains aux pieds du défenseur de Chelsea. Une première qui pourrait forcément annoncer une modification dans les semaines ou les mois à venir.

Bientôt une nouvelle Tiempo Legend 9 ?

Alors qu’il s’était entrainé avec une paire de Tiempo Legend III façon Totti ces derniers jours, c’est avec une paire toujours full black mais d’un autre temps que Rüdiguer a porté. En effet, quelques jours avant le match face à Liverpool, le défenseur qui porte constamment la gamme Tiempo depuis des années s’est fait remarquer avec une paire dont la silhouette est tout simplement inédite. Laissant apparaitre un swoosh sur les flancs, ce modèle intriguant dispose d’une forme relativement classique avec un laçage centré et dispose d’une coupe basse. Alors que les silos Mercurial et Phantom GT ont bénéficié d’innovations ces derniers mois, la Tiempo Legend est la seule à n’avoir subit aucune retouche depuis juin 2019 et son lancement.

Alors que le modèle avait été imaginé dès 1983 mais que le grand public n’a commencé à le connaitre qu’à partir de la Coupe du Monde 1994, il pourrait donc bénéficier d’une douzième mise à jour depuis ses débuts avec la Tiempo Legend 9. Bien sûr, difficile de donner des indications sur ce à quoi ressemblera la paire lors de sa sortie puisque si on reprend l’exemple de la Mercurial, elle avait été testée pour la première fois en septembre avant de finalement se dévoiler mi-janvier, soit quatre mois plus tard. Si l’on conserve ce calendrier, on pourrait parfaitement imaginer une sortie après l’Euro 2021 et juste avant la rentrée. Une période que Nike apprécie généralement pour dévoiler ses nouvelles paires.

En attendant, on notera que sur les premières images, ce qui pourrait être la nouvelle Tiempo ne semble pas avoir le même relief que la génération actuelle. Pour en savoir plus, on surveillera les prochaines sorties des ambassadeurs Nike pour, peut-être, en apprendre un peu plus.

Pour aller plus loin

L’histoire de la Nike Tiempo depuis 1983

Crédits photos : Twitter @ChelseaFC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok