Maillots de foot

Huesca rend hommage au Barça, à Messi et à Cruyff avec un brassard spécial

Publié le 15/03/2021

À l'occasion du match entre le Barça et Huesca, le club visiteur va utiliser un brassard de capitaine symbolique qui rend hommage à Messi, à Cruyff mais aussi et surtout au FC Barcelone dans sa globalité.

Qu’importe sa place de dernier du championnat d’Espagne, Huesca SD est un club qui a des valeurs et qui entend bien les défendre. Depuis quelques temps déjà, le club basé dans le Nord de l’Espagne s’est fait une spécialité, celle de changer de version de brassard de capitaine lors des matchs à l’extérieur afin de rendre hommage à la ville et au club qui le reçoit. Un geste fort et symbolique qui montre que le foot est bien plus qu’un simple sport. À l’occasion de son déplacement au Camp Nou ce lundi 15 mars, Huesca va jouer avec un brassard de capitaine qui va honorer le club mais aussi Johan Cruyff et Lionel Messi.

Huesca SD : un brassard spécial face au Barça

Qu’importe les matchs qui passent, le club de Huesca imagine donc inlassablement des hommages aux clubs dans lesquels il se rend. Alors qu’à domicile, Jorge Pulido utilise un brassard de capitaine orné des bandes horizontales rouges et jaunes qui sont le reflet du drapeau de la communauté autonome d’Aragon, à l’extérieur la donne est toute autre. Par exemple, lors de son match face au Real Madrid en octobre dernier, le capitaine de Huesca SD avait évolué avec un brassard qui honorait Afredo Di Stefano, la légende du club madrilène. Un geste fort qui avait été suivi par une remise d’une copie de ce brassard au président du Real. Bien plus qu’un simple objet mis sur le bras, le brassard hommage de Huesca permet aussi de traverser les âges du football et de se rappeler des grands personnages de notre sport.

Dans l’optique de son match face au Barça, c’est également dans ce but que Huesca SD a présenté un brassard de capitaine spécifique. De la Dream Team de 1992 au GOAT Lionel Messi en passant par un hommage à Gaudi, le brassard de capitaine de cette rencontre est un manuel d’histoire et de géographie à lui tout seul. On y retrouve également des clins d’oeil à la Masia, le centre de formation si légendaire du FC Barcelone. Le quartier mythique de l’Eixample de Barcelone est également honoré tout comme les deux joueurs qui sont une partie de l’histoire du club. Cruyff qui a bien évidemment été un personnage crucial dans le développement du jeu barcelonais à travers les époques et Lionel Messi bien sûr qui est aujourd’hui considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs du Monde et qui a été au coeur même des plus grands succès du club. Le tout dans une version « mosaïque » qui rappelle bien sûr le célèbre Park Güell.

À travers ce petit objet qu’est que le brassard de capitaine, le club de Huesca honore non seulement l’histoire du football mais surtout l’histoire de manière plus générale. À l’image de ce que le Red Star avait pu faire sur son maillot cette saison, l’utilisation de la visibilité du football ne peut être que bénéfique pour des sujets comme l’histoire et le patrimoine.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 mars 2021 à 15 h 34 min

Peu importe la taille du Club de foot ! Ce qui importe est le respect mutuel avec son adversaire ! C’est ce que fait HUESCA SD, qui EST un Grand Club quoi qu’il arrive. Le respect mutuel entre villes-métropoles de France, d’Europe, du Monde doit être le maitre-mot définitif !! Cela démontre une fois de plus, que les dirigeants, les joueurs, les supporters s’honorent par cet acte de bienveillance et d’amitié envers les clubs adverses ! C’est grandiose et tip top ! Bravo pour le papier Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok