Lors du match de l’Atlético de Madrid face au Deportivo Alavés, Luis Suarez a offert la victoire aux Colchoneros en inscrivant le seul et unique but de la rencontre, le 500ème de sa très belle carrière débutée en 2005 avec le Club Nacional de Football en Uruguay. Pour célébrer l’entrée de l’uruguayen dans le club très fermé des joueurs ayant inscrit 500 buts, son équipementier PUMA lui a confectionné une paire de Future Z signature aux couleurs de l’Uruguay.
PUMA FUTURE Z LUIS SUAREZ 500 BUTS
Partout sur la paire, un motif circulaire est appliqué, nous évoquant une cible que ne raterait jamais El Pistolero. Ce pattern omniprésent combine parfaitement le bleu ciel et le blanc qui sont les couleurs de l’Uruguay. Ce mélange est complété par quelques inscriptions dorées dispersées autour de la chaussure. Sur l’arrière du talon le cat PUMA est surplombé par le nombre 500, la célébration et le surnom du joueur sont imprimés sous la cheville et de fins liserés dorés parcourent les lacets.
Fait assez incroyable, lors de ce match face à Alaves, et seulement six minutes après avoir inscrit son 500ème but avec la PUMA Future Z 1.1 Game On aux pieds, Luis Suarez s’est éclipsé sur le bord du terrain pour enfiler la paire célébrant son exploit.
500 ballons offerts
A l’occasion de ce nouveau record, 500 ballons ont été offerts par PUMA et Suarez à des équipes de jeunes où il a évolué. Au total, sept équipes sont concernées avec le Nacional, Groningen, l’Ajax, Liverpool, Barcelone, Madrid et sa sélection l’Uruguay. Le joueur justifie ce choix en disant qu’il souhaite simplement rendre à ces équipes qui l’ont formé en tant que footballeur mais aussi en l’aidant à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. En plus des ballons, l’attaquant a tenu à adresser une lettre pour rendre hommage à chacun de ces clubs et leurs supporters. L’attaquant de l’Atlético souhaite mettre à l’honneur toutes les personnes qui ont compté dans sa carrière lui permettant de passer de Montevideo à Madrid, de 0 à 500 buts.
Voir cette publication sur Instagram
1 commentaire
David
Publié le 22 mars 2021 à 12 h 46 min
Très bon reportage Victor !! En fait c’est au choix de Suarez pour le port de ses crampons qui lui sont dédiés !! De plus, un geste généreux et utile pour tous les clubs qui l’ont formé ou avec qui il a évolué ! C’est un très beau geste que les jeunes en formation vont pouvoir apprécier à sa juste valeur !