C’est parti, la saison des nouveaux maillots de foot 2021-2022 commence ! Premier club a lancé cette grande messe annuelle, le Feyenoord Rotterdam met déjà la barre haute avec un maillot qui devrait faire parler. Non pas à cause de son design ou de sa couleur mais tout simplement puisqu’il ne sera pas mis en vente par le club. Seuls les supporters qui ont renoncé à avoir une compensation financière à cause des matchs à huis clos auront l’honneur de le recevoir.
👕 𝐅𝐮𝐥𝐥 𝐒𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐔𝐢𝐭𝐬𝐡𝐢𝐫𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟏-𝟐𝟎𝟐𝟐
Een exclusief item voor seizoenkaarthouders die afzien van tegemoetkoming:#WeOverwinnenSamen
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) March 23, 2021
Un maillot du Feyenoord en guise de « merci »
Bien plus qu’un simple maillot, cette tenue extérieure du Feyenoord Rotterdam se distingue forcément des autres par sa non commercialisation. Un choix qui n’est bien sûr pas anodin de la part du club néerlandais et qui vient surtout mettre en avant ces supporters qui avaient acheter un abonnement pour la saison 20-21 et qui, finalement, n’ont pas pu se rendre dans les stades à cause de la pandémie de COVID 19. Souhaitant leur venir en aide, les dirigeants ont proposé plusieurs options comme un avoir ou un remboursement mais ils ont également laissé la possibilité aux fans de ne pas demander de compensation.
Alors que la crise économique touche tout le monde ces derniers temps et que les clubs de foot ne sont pas épargnés, l’option de non compensation a été accompagnée par un geste fort de la part du club. Ceux qui ne demanderont aucun remboursement se verront en effet offrir le nouveau maillot extérieur de la saison 2021-2022. Un maillot vert qui reprend la traditionnelle découpe verticale du maillot du Feyenoord et qui s’impose comme cet espoir d’une saison prochaine synonyme de retour dans les stades. En dehors de cette possibilité, il sera tout simplement impossible de se procurer le maillot extérieur puisqu’il ne sera pas commercialisé. Lorsque les généreux supporters entreront dans le stade avec ce maillot si particulier, on saura alors que durant les temps difficile économiquement, ils ont pu aider à leur façon ce club qu’ils aiment tant.
2 commentaires
David
Publié le 25 mars 2021 à 12 h 49 min
Beau reportage Thomas !
David
Publié le 25 mars 2021 à 15 h 20 min
Un maillot qui devenir « maillot COLLECTOR » !