Accessoires de foot

Le ballon de la Danone Nations Cup mis en vente pour aider l’accès à l’eau potable

Publié le 27/03/2021

Plus grand tournoi du Monde pour les enfants âgés de 10-12 ans, la Danone Nations Cup met en vente un ballon pour l'accès à l'eau potable.

Sans aucun doute, la Danone Nations Cup est le plus grand tournoi du Monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Un rendez-vous unique pour cette tranche d’âge qui peut devenir le début d’un rêve pour ces apprentis footballeurs et qui est aussi l’occasion d’associer un évenement de grande ampleur à une belle cause.

1 ballon acheté = 1 an d’accès à l’eau potable pour un enfant

En effet, depuis 2019 la Danone Nations Cup (DNC) s’est associée avec Watering Minds et chaque année, la DNC s’engage et encourage participants, ambassadeurs et supporters à se joindre à la cause de l’organisation pour offrir l’accès à l’eau potable au plus grand nombre d’écoliers possible. Grâce à ces nombreuses actions, 100 000€ ont déjà été récoltés et plus de 30 000 enfants en Inde ont pu avoir accès à une eau saine via leurs écoles. Alors que la finale mondiale 2020 a du être annulée à cause de la pandémie,  la Danone Nations Cup et son partenaire Kipsta se sont associés pour imaginer un ballon officiel qui sera l’occasion pour le grand public d’oeuvrer de manière efficace à l’accès à l’eau potable pour tous.

Le concept est simple : 1 ballon acheté = 1 an d’accès à l’eau potable pour un enfant. Distribué dans l’ensemble des Décathlon et dans 100 autres magasins en France, ce nouveau ballon officiel vendu dans sa version réplique à 10€ sera le support principal de la nouvelle prise de position de la DNC et de Kipsta. Sur ce ballon conçu autour d’un mélange de blanc et de bleu, le camaïeu de bleu a été imaginé pour représenter les couleurs emblématiques de la Danone Nations Cup. Chaque élément graphique rappelle un drapeau qui fait référence aux différents pays qui participent à cette compétition et une fois associés, ces drapeaux forment une vague soulignant le lien entre ce ballon et l’accès à l’eau potable.

Un simple ballon pour un grand geste

Une initiative qui rappellera bien sûr celle mise en place en 2019 puisque la DNC et Kipsta avaient imaginé une opération #LacesForChange. Le principe était relativement simple là encore puisque des lacets étaient alors mis en vente sur les sites français et espagnols de Décathlon dans le but de fournir de l’eau potable aux enfants scolarisés en Inde et avec un principe identique au ballon aujourd’hui, 1 paire de lacet achetée = 1 an d’accès à l’eau potable pour 1 enfant.

Si vous cherchiez un ballon à acheter pour aller fouler votre pelouse dans les prochains jours, ne chercher donc pas plus loin. Certes, il ne s’agira pas de la réplique du ballon de l’Euro 2020 ou de celui utilisé sur les pelouses de Premier League. À la place, même vos frappes non cadrées auront eu un impact direct sur un enfant dans le Monde. À vous de jouer.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 27 mars 2021 à 11 h 26 min

Superbe papier Thomas où tu évoques le projet de DANONE pour la DANONE NATIONS CUP ! Paradoxalement les Océans sont bien là et l’on manque d’eau potable partout dans le monde ! Magnifique projet de DANONE de vendre ce beau ballon !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok