Un changement de logo pour l’Inter Milan, voici quelques choses qui ne va pas étonner grand Monde tellement l’information a fuité ces dernières semaines. Décidés à faire entrer le club italien dans une nouvelle ère où la modernité prend le dessus, les propriétaires chinois (Suning Commerce Group, distributeur de produits électroniques) fourmillent d’idées. Alors qu’on s’attendait à voir la nouvelle identité graphique débarquer le 9 mars dernier, jour anniversaire de la création de l’Inter, c’est ce mardi 30 mars que le nouveau logo et le nouveau nom du club ont été officiellement présentés.
I M FC Internazionale Milano.
Ciò che sono oggi è frutto di ciò che sono sempre stata.
Aperta al mondo, radicata in una città.#IMInter pic.twitter.com/OZ51WRi6cz— Inter (@Inter) March 30, 2021
Un logo plus moderne et épuré
Ne l’appelez plus « Football Club Internazionale Milano » mais seulement « Inter Milano ». Outre le changement opéré sur le blason du club, c’est une refonte globale et profonde qui a été mise en place par les dirigeants de l’Inter Milan. Un choix parfaitement assumé et qui traduit une envie folle de faire du nom de ce club historique une marque à proprement parlé. À l’image d’un club comme la Juventus qui avait amorcé un profond changement en 2017, le club nerazzurri s’est mis en tête de simplifier son identité dans le but de venir séduire et conquérir de nouveaux « clients-supporters ». Un travail qui a été confié à l’équipe du Bureau Borsche, un studio de design graphique de renommée internationale. « Le nouveau logo est une réinterprétation moderne du symbole historique du club, sous une forme plus épurée et minimaliste. Tout en conservant la continuité avec la version originale, le nouveau symbole convient mieux à l’ère du divertissement. » peut-on lire sur le site officiel de l’Inter
.
Le nouveau logo de l’Inter Milan
Avec ce nouveau nom « Inter Milano », ce sont ainsi les deux lettres I et M qui seront désormais mises en avant grâce à la refonte du blason. Si ce dernier reste relativement proche du précédent au premier abord, le principal changement se situe sur l’enchevêtrement de lettre au cœur du cercle. Alors que l’on distinguait les lettres FCIM auparavant, la nouvelle version a été conçue en ne jouant qu’avec le I et le M. Pour couronner le tout, le doré présent sur l’ancien logo disparait au profit d’un blason composer de bleu et de noir qui sont les couleurs emblématiques du club depuis la nuit du 9 mars 1908. À noter que le logo actuel sera utilisé sur les maillots de l’Inter jusqu’à la fin de la saison, avant d’être remplacé lors du lancement de nouvelles lignes pour le début de la saison prochaine.
Changement de logo, de sponsor … et d’équipementier ?
Alors que la nouvelle identité a déjà un peu de mal à passer auprès des supporters, c’est une saison sous le signe du changement qui s’annonce pour l’Inter Milan. En effet, il y a quelques semaines on apprenait que Pirelli, le sponsor historique du club, ne serait plus le partenaire maillot à partir de la saison 2021-2022. Présent sur les maillots noirs et bleus depuis plus de 25 ans, Pirelli va forcément laisser un grand vide pour des supporters habitués à le voir apparaitre sur les maillots.
Mais comme si cela ne suffisait pas, c’est un autre bouleversement majeur qui pourrait avoir lieu dans quelques mois. En effet, selon les dernières rumeurs, Nike pourrait bien ne pas prolonger son bail en tant qu’équipementier officiel et laisser la place à … adidas ! Si cela venait à devenir plus qu’une rumeur
Aucun commentaire pour le moment