Maillots de foot

Pirelli ne sera plus le sponsor maillot de l’Inter !

Publié le 02/03/2021

C'était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps, c'est désormais officiel. À partir de la saison prochaine, Pirelli ne sera plus le sponsor maillot de l'Inter Milan.

Depuis 1995, Pirelli est présent sur les maillots de l’Inter. En 25 ans, le groupe italien spécialisé dans la production de pneumatiques a largement développé son image grâce à son association avec le club noir et bleu de Milan. Porté par les plus grands et notamment par le brésilien Ronaldo, ce sponsor maillot est entré dans la légende grâce à son logo bien sûr mais aussi grâce à sa longévité. Pourtant, à partir de la saison 2021-2022, Pirelli ne sera plus le sponsor maillot de l’Inter ! Une révolution.

maillot-third-inter-milan-2019-2020-nike-flocage-ronaldo-pirelli

Pirelli quitte l’Inter après 26 années de partenariat

À ce jour, il est difficile de dissocier l’Inter et Pirelli tellement les deux entités semblent liées. Pourtant, dans moins de trois mois, l’aventure commune va prendre fin comme l’a annoncé Marco Tronchetti Provera, le directeur général de la marque de pneumatiques. « Nous maintiendrons un lien avec l’Inter, mais nous ne serons plus le sponsor du maillot » a-t-il expliqué brièvement. Une décision ô combien importante dans le paysage marketing du football puisque la marque italienne est un partenaire de longue date de l’Inter Milan. Surtout, cet accord est une source de revenu non négligeable pour le club milanais et ce, même si l’engagement ne tourne qu’autour d’une somme proche de 10-12 millions d’Euros chaque année quand la plupart des grands clubs ont une somme doublée voir triplée.

maillot-domicile-inter-milan-2020-2021-nike-2

Alors que la saison 2021-2022 s’annonce déjà et que les premiers maillots sortiront dans à peine quelques semaines, l’Inter doit déjà s’activer à trouver un autre partenaire principal qui apparaitra sur la poitrine des joueurs et qui aura la lourde tâche de succéder à Pirelli. Dans un contexte sanitaire et économique compliqué, la recherche de ce nouveau sponsor pourrait s’avérer délicate et les espoirs d’un partenariat autour de 25 à 30 millions d’Euros annuel, compliqués à mettre en place.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 2 mars 2021 à 11 h 20 min

C’est effectivement une incroyable nouvelle Thomas ! Les maillots de l’INTER MILAN pour l’époque 1995 à 2021 vont devenir « COLLECTOR » c’est indéniable !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok