Maillots de foot

Boca Juniors et adidas présentent le nouveau maillot third 2021-2022

Publié le 01/04/2021

Alors que le championnat argentin bat son plein, le club de Boca Juniors vient de dévoiler son nouveau maillot third 2021-2022 avec son équipementier adidas.

Quelques semaines après son rival River Plate, le club de Boca Juniors est de nouveau dans l’actualité grâce à la présentation de sa nouvelle tenue third de la saison 2021-2022. Sous contrat avec adidas depuis le 1er janvier 2020, le club qui a vu passer Diego Maradona vient en effet de compléter son jeu de maillot avec un troisième kit qui devrait être utilisé avec parcimonie dans les semaines à venir mais qui vient surtout fêter son 116ème anniversaire au travers d’un hommage au quartier de la Boca.

Un flocage pour honorer le quartier de la Boca

Si le club de Boca Juniors est connu dans le Monde entier grâce à ses nombreux succès et aux joueurs de légende qui ont porté le maillot bleu et jaune, le quartier de la Boca à Buenos Aires est lui aussi assez réputé et très prisé par les touristes. Alors qu’il abrite historiquement de nombreux habitants originaires d’Italie, ce quartier est surtout connu pour son architecture si particulière et ses façades de maison. Un héritage que le club de Boca Juniors à souhaité mettre en avant sur sa nouvelle tenue third puisque sur une base bleue, on découvre des formes géométriques qui rappellent la forme des bâtiments de la rue Caminito, l’artère principale du quartier de la Boca.

Rue Caminito Buenos Aires

Mais outre ces formes visibles sur la partie haute et la partie basse du maillot, ce sont les flocages de ce maillot third qui ont été particulièrement travaillés puisque chaque numéro représente une image différente du quartier de la Boca. Lorsque tous les joueurs seront sur le terrain, c’est donc le quartier entier de la Boca qui sera présent et mis en valeur. Un bel hommage à ce qui est le berceau de ce club de Boca Juniors.

Le maillot third 2021-2022 de Boca Juniors

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok