Chaussures de foot

Velocita 6 : la nouvelle arme vitesse d’Umbro

Publié le 08/04/2021

Un an et demi après la sortie de la cinquième génération, Umbro dévoile la nouvelle Velocita 6, son arme vitesse au sein de la gamme football.

15 mois, c’est le temps qu’il aura fallu à Umbro pour dévoiler une nouvelle génération de son silo vitesse : la Velocita. Un délais court par rapport à ce que l’on connait habituellement chez les marques de sport mais qui a semble-t-il été suffisant pour mettre en place de nouveaux atouts pour cette paire qui ne demande qu’une chose : retrouver les terrains aux pieds des footballeurs professionnels et amateurs.

Velocita 6 : La légèreté au coeur de la conception

On ne le sait pas forcément assez mais la Umbro Velocita 5 a terminé l’année 2020 avec le titre de la chaussure de foot la plus légère du marché, devant la Mercurial de Nike, la X Ghosted d’adidas ou la Ultra de PUMA. Avec seulement 168 grammes au compteur, le silo vitesse d’Umbro a brillamment passé le test de la balance grâce à une association de technologies. Si le poids de la Velocita 6 n’a pas été communiqué et que nous n’avons pas encore pu la faire passer sur la balance, les ambitions de légèreté sont toujours bien présentes du côté de la marque au double losange.

« Vos jambes et vos poumons peuvent être fatigués, mais vos pieds ne le seront jamais »

.

Umbro Velocita 6

En se servant de ce qui fonctionnait déjà sur la Velocita 5, les équipes d’Umbro ont conçu une Velocita 6 qui devrait afficher de belles performances côté légèreté. En effet, chaque décision de conception a été prise dans le but d’apporter un bénéfice au niveau de l’accélération ou de l’agilité. Ainsi, la combinaison de la semelle extérieure super légère PEBAX Sprint+ avec une géométrie de crampons unique apportera non seulement un sentiment de vitesse et de puissance mais aussi d’équilibre. Du côté de la tige, on retrouve une fabrication en V imaginée pour soutenir la posture et accompagnée d’une technologie d’ajustement adaptatif dans le but de garder le pied dans sa position naturelle.

Velocita 6 : Un nouveau col et une nouvelle ligne

Si côté technologie, les innovations vont dans la continuité de ce que l’on avait pu découvrir sur la Velocita 5, en ce qui concerne la tige, Umbro a réalisé un vrai travail dans le but d’offrir une silhouette plus moderne et surtout plus en phase avec le marché actuel. Loin de cette ouverture de col très large que l’on pouvait retrouver sur l’ancienne génération, la Velocita 6 dispose d’un col rond beaucoup plus classique mais qui apporte finalement une esthétique différente à l’ensemble de la paire. Imaginée dans un coloris de lancement rose fluo et noir, cette nouvelle paire de crampons est également agrémentée d’un large logo Umbro sur la partie arrière de la paire.
.

Umbro Velocita 6

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok