Maillots de foot

Real-Barça : Ce qu’il faut savoir sur les équipements du Clasico

Publié le 09/04/2021

Real Madrid - FC Barcelone, un match qui fait rêver chaque saison et qui va animer le week-end footballistique qui s'annonce. Une rencontre durant laquelle les équipements auront une place intéressante.

Si vous deviez ne regarder qu’un seul match ce week-end, le choc entre le Real et le Barça serait probablement celui que vous devriez choisir. Tout d’abord, le duel entre les deux meilleurs ennemis d’Espagne aura forcément une énorme portée sur le scénario de la fin de la Liga Santander et l’attribution du titre de champion. Ensuite, ce sera l’occasion pour les équipements d’être mis en valeur de plusieurs façon. Avant de vous proposer la compo probale du match Real-Barça en crampons, on s’attarde sur tout ce qui vous attend du côté des maillots, des chaussures et même du ballon.

Un maillot spécial pour le Barça face au Real Madrid

Présenté le 26 janvier dernier et encore jamais utilisé sur le terrain, le nouveau quatrième maillot du Barça va être inauguré à l’occasion de cette rencontre spécial qu’est le Clasico. Reprenant les grandes lignes de la tenue iconique du club mais accompagnée par un joli clin d’oeil au drapeau catalan, cette nouvelle tenue vient ainsi remplacer l’ancien quatrième maillot de la saison dernière qui était entièrement jaune et frappé par les bandes pour rappeler là encore la Senyera.


.

Le nouveau maillot du FC Barcelone contre le Real Madrid

Le ballon PUMA des grands matchs pour le Clasico

Élément majeur d’un match de football, le ballon va lui aussi être spécial à l’occasion du Clasico. En effet, comme depuis le début de la saison et lors de chaque grand match ou pour les derbys, c’est la version jaune du ballon officiel de la Liga qui sera utilisé. Un ballon baptisé « Adrenalina » et imaginé pour symboliser les nerfs du corps et refléter l’augmentation du rythme cardiaque et le corps produisant de l’adrénaline chez les joueurs sur le terrain.
.

Le ballon du match Real-Barça

Messi, Asensio, Kroos : des crampons à suivre

Si le maillot du Barça et le ballon seront intéressants à suivre, les crampons des différents acteurs seront également à l’honneur dans ce choc Real-Barça. Du côté du FC Barcelone, Lionel Messi sera forcément l’homme à suivre et on ne pourra pas louper sa paire de crampons rouge et orange. Baptisé « Rey del Balon », ce nouveau coloris de la Nemeziz.1 de l’argentin est en effet sa nouvelle paire signature, une énième dans sa collection de crampons.

adidas-nemeziz.1-lionel-messi-rey-del-balon-roi-du-ballon-10

Côté Real Madrid, Marco Asensio pourrait être un joueur intéressant durant ce Clasico puisque l’international espagnol s’est récemment affiché avec la dernière réédition de la Predator Accelerator, celle issue du pack Superlative. Voir un joueur dirigé par Zidane et utilisant la Predator Accelerator qui a été incarné par l’ancien numéro 10 des Bleus est forcément quelque chose de spécial. Enfin, que dire de Toni Kroos qui portera sans aucune surprise sa légendaire adipure 11 Pro qu’il ne quitte plus depuis 2014.

Crédit à la Une : Twitter @LaLiga

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok