Accessoires de foot

Kipsta sera le fournisseur du ballon de Ligue 1 et de Ligue 2 à partir de 2022

Publié le 21/04/2021

Kipsta et DECATHLON ont annoncé avoir conclu un accord portant sur la période 2022/2027 avec la LFP pour devenir le fournisseur du ballon officiel de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Voilà une annonce qui a le don de surprendre tout le monde. À partir de la saison 2022-2023 et pendant les cinq saisons qui vont suivre, la marque Kipsta du groupe DECATHLON va devenir le partenaire technique de la LFP et sera donc en charge du ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Une décision forte de la part de l’instance nationale et qui va forcément offrir une exposition d’une toute autre ampleur à la marque habituellement considérée comme une simple marque de premier prix sans grande qualité de produits. Une image que Kipsta compte bien balayée avec ce nouveau partenariat.

Kipsta, nouveau partenaire de la LFP à partir de 2022

Prenant le relais d’uhlsport après cinq années de bons et loyaux et services, ce contrat augmentera ainsi la visibilité de Kipsta et DECATHLON sur les terrains de Ligue 1. Déjà présent dans les pieds de joueurs comme Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca ou encore Jessy Moulin, ce partenariat permettre également à Kipsta d’intégrer encore un peu plus le monde du football professionnel. Après avoir fourni les  ballons de ces deux compétitions pendant les quatre dernières saisons, le contrat liant uhlsport à la LFP prendra donc fin à au terme de la saison 2021/2022.

C’est donc à la suite de la consultation lancée au mois de mars 2021, que le Conseil d’Administration de la LFP a désigné Kipsta, marque football du groupe DECATHLON, comme nouveau fournisseur officiel de la LFP. À ce titre, Kipsta fournira les ballons officiels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à partir de la saison 2022-2023 et jusqu’à la saison 2026-2027. Kipsta deviendra alors la quatrième marque à concevoir un ballon unique pour le championnat de France après PUMA, adidas et uhlsport.

Un ballon Kipsta pour la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de 2022

Reconnue pour son savoir-faire technologique et ses engagements qualité, Kipsta est aujourd’hui une marque dédiée 100% football. Conçus en France, les ballons premium de Kipsta disposent du label FIFA QUALITY PRO et font l’objet de tests qualité à différentes étapes de leur production. En devenant le ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, Kipsta démontre son savoir-faire technique aux plus hauts échelons du football hexagonal.

Basée dans le Nord de la France, Kipsta s’est donnée pour mission d’améliorer durablement le quotidien de TOUS les footballeurs. Cela se traduit par le fait de s’inscrire dans une démarche d’excellence en fournissant à ses utilisateurs des produits ultra performants y compris au plus haut niveau, au prix le plus accessible possible.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok