Chaussures de foot

Pourquoi Valentin Rongier fait des trous au talon de ses crampons ?

Publié le 28/04/2022

Alors que certains joueurs se sont fait remarquer avec des trous dans les chaussettes. Valentin Rongier fait lui des trous au talon de ses crampons ! On vous explique pourquoi.

Pour nous comme pour beaucoup, regarder un match de foot commence par regarder les crampons des joueurs. Alors quand on regarde une rencontre de l’OM, difficile de ne pas se focaliser sur les chaussures de Valentin Rongier. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’ancien nantais fait un trou au talon de sa Nike Tiempo Legend !

Mais pourquoi faire un tel trou au cutter sur des crampons ? On vous explique tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Rongier (@valrongier28)

Un trou au talon des crampons de Rongier !

Faire des trous dans ses chaussures de foot, le phénomène n’est pas nouveau. En effet, avant l’ancien nantais, des joueurs comme Mirko Valdifiori, Philippe Coutinho ou encore Mats Hummels ont déjà utilisé cette technique et à chaque fois c’était dans un simple but de confort. Le joueur qui était à l’époque au Bayern Munich avait ainsi expliqué que « mes orteils qui étaient trop enfoncés dans la chaussure. Je pensais que de cette façon j’allégerais la pression et ce fut le cas. »

En découpant l’avant de sa paire, le défenseur avait donc largement gagné en confort. Un choix qui a également été fait par Valdifior et Coutinho, une liste à laquelle s’ajoute aujourd’hui Valentin Rongier.
.

Le trou dans le talon de la chaussure droite de Valentin Rongier

trous chaussures valentin rongier om

Lui qui nous avait confié que le confort était sa problématique numéro 1 dans le choix d’une paire de crampons lors du tournage de l’un des épisodes de Vide Ton Sac, a donc volontairement coupé son talon au cutter. Contacté à ce sujet en avril 2021, Valentin Rongier nous a simplement expliqué qu’il revenait d’une tendinite au talon.

Depuis, cette blessure ne semble plus l’avoir impacté mais il pourrait bien conserver cette pratique dans une but de prévention. En ouvrant l’arrière de sa Tiempo, il s’est offert une solution maison pour se sentir moins compressé et ainsi réduire la pression sur une zone en pleine convalescence.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok