Pourquoi des joueurs font volontairement des trous dans leurs chaussures ?

Publié le 27/12/2018

Ce mois-ci, nous avons surpris Mirko Valdifiori (SPAL), avec des chaussures à trous. Nous avons essayé de savoir pourquoi le joueur avait customisé ses chaussures de cette façon.

À  l’occasion du match opposant la SPAL au Napoli, le 22 décembre dernier, nous avons remarqué un détail surprenant sur les chaussures du défenseur Mirko Valdifiori. En y regardant de plus près, nous avons découvert que le joueur italien avait découpé soigneusement deux carrés dans ses adidas Predator Spectral Mode, au niveau du talon.

chaussures-football-trous-décembre-2018

Si vous nous suivez attentivement, cette histoire aura peut-être pour vous un air de déjà vu. En effet, nous avions déjà surpris Mats Hummels et Philippe Coutinho avec des chaussures similaires il y a de cela quelques temps.

POURQUOI FONT-ILS CELA ? 

La raison est aussi simple que surprenante : pour le confort. Après le match où ils portaient des chaussures trouées, Hummels avait déclaré à la télévision : « J’avais des problèmes avec mes orteils qui étaient trop enfoncés dans la chaussure. Je pensais que de cette façon j’allégerais la pression et ce fut le cas. »

De cette réponse on déduira que Valdifiori et Coutinho ont eu recours à cette technique pour soulager une douleur au talon. Ce qui nous rappelle ce que font certains joueurs avec leurs chaussettes pour soulager la tension et prévenir les crampes.

Credits photo : Soccer Bible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok