Maillots de foot

Au FC Cologne, des maillots sont toujours bloqués dans le Canal de Suez …

Publié le 02/05/2021 Mis à jour le 01/05/2021

Quelques semaines après le blocage du Canal de Suez par l'Ever Given, des maillots du FC Cologne sont toujours bloqués ...

Tout partait d’une bonne attention de la part du FC Cologne. Comme beaucoup de clubs dans le Monde, l’actuel 16ème de Bundesliga a mis en place des mesures dans le but de remercier les nombreux supporters qui ont décidé de ne pas demander le remboursement des abonnements de la saison 2020-2021 et avait créé pour l’occasion un maillot spécial. Problème, les supporters attendent toujours les maillots qui sont coincés dans le Canal de Suez, la faute à l’échouage de l’Ever Given il y a quelques semaines.

Des maillots de foot bloqués dans le Canal de Suez

« C’est comme ça. Ils sont en fait dans le canal de Suez, comme nous l’a dit notre fournisseur uhlsport. À l’origine, les maillots étaient censés venir en avion, cela a été clairement communiqué, mais à la fin, la décision a été prise de partir par bateau. Maintenant, les marchandises sont en Égypte sur un bateau qui attend »  a simplement déclaré début avril le directeur général du FC Cologne, Alexander Wehrle lors du table ronde avec les différents groupes de supporters. Même si ce maillot spécial n’a qu’une portée symbolique puisqu’il comporte l’ensemble des noms des supporters, ce blocage est vite devenu un casse tête pour les dirigeants qui auraient voulu faire de cette tenue un moment marquant dans une saison compliquée sur le plan sportif.

Alors que la marque allemande a annoncé que les premières livraisons devraient bientôt débutée, le FC Cologne ambitionne de son côté de jouer un match officiel avec cette tenue avant la fin du championnat allemand et notamment quand les supporters pourront revenir dans les stades. À voir si cela pourra être par exemple à l’occasion du dernier match de la saison, face à Schalke 04.

D’autres clubs impactés par ce blocage ?

Mais outre ce problème mis en avant par le club du FC Cologne, il est intéressant de voir plus loin et de se demander si ce blocage du Canal de Suez ne va pas donner un coup de frein à certains lancement de maillots de la saison 2021-2022. Alors qu’habituellement quelques clubs débutent les hostilités au mois d’avril, aucun nouveau maillot de la saison 2021-2022 n’a encore été présenté. Reste à savoir si le blocage du Canal de Suez est bien derrière ce retard pris par les clubs, mais il serait bien évidemment étonnant que le FC Cologne soit la seule équipe impactée par cela.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok