Chaussures de foot

Xeka emprunte la Nike Phantom GT de Mike Maignan face à l’OGC Nice

Publié le 03/05/2021

Le LOSC s'est imposé 2-0 face à l'OGC Nice ce samedi dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1, conservant son précieux point d'avance sur le PSG dans la course au titre. Mais ce que l'on aussi remarqué au cours de ce match c'est que Xeka jouait avec la Nike Phantom GT de son coéquipier Mike Maignan.

Soyons honnête, la Nike Phantom GT du pack Spectrum est sortie il y a déjà trois mois alors ce n’est pas la chaussure qu’on regarde le plus sur les terrains, mais un détail sur la paire de Xeka, révélé grâce à un plan zoomé sur le joueur resté au sol suite à un contact, a particulièrement attiré notre attention. Ce détail n’est rien d’autre qu’un double M inscrit au marqueur sous la semelle de sa Nike Phantom GT. Un double M pour les initiales de Mike Maignan que l’on retrouve bien sous la semelle de ses crampons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TME- M I K E M A I G N A N (@mmseize)

POURQUOI XEKA A JOUÉ AVEC LA PAIRE DE MIKE MAIGNAN ?

A vrai dire, on ne sait pas. Ce fait de match est pour le moins assez inédit et aucune raison officielle n’a été dévoilée. Et en même temps on est peut-être les seuls à s’être posé la question. Depuis le début de cette saison 2020/2021 de Ligue 1, le milieu de terrain du LOSC a joué avec plusieurs modèles de crampons de différentes marques – adidas COPA 20, PUMA Future 6.1, PUMA Future Z et Nike Phantom GT – et semble donc être sans contrat d’équipementier.

L’absence de contrat est donc peut-être la raison de cet emprunt. Le joueur emprunterait donc les crampons de ses coéquipiers pour se faire son opinion. Autre hypothèse possible, à l’instar des joueurs de Soyaux quand elles ont affronté le PSG, Xeka n’avait pas ses équipements au stade et a dû emprunter une paire à Mike Maignan pour disputer la rencontre face à l’OGC Nice.

Au LOSC depuis la saison 2016-2017, Xeka réalise sa plus belle saison avec les dogues. Le milieu de terrain portugais a déjà pris part à 39 rencontres toutes compétitions confondues, dont 30 en Ligue 1 Uber Eats et forme un duo redoutable avec Bouba Soumaré.

Crédits photos à la une : Imago via lepetitlillois.com

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok