Maillots de foot

Les maillots de l’OM 2021-2022 dévoilés par PUMA

Publié le 14/05/2021 Mis à jour le 20/05/2021

Imaginés par PUMA qui est l'équipementier du club, les maillots de l'OM 2021-2022 viennent d'être dévoilés officiellement.

À l’image de Manchester City en Angleterre, de l’AC Milan en Italie, du Borussia Dortmund en Allemagne et du FC Valence en Espagne, l’Olympique de Marseille est le club numéro 1 pour PUMA sur le sol français. Aux côtés du club depuis la saison 2017-2018 avec ce statut d’équipementier officiel, la marque allemande continue de poser les jalons de sa saison 2021-2022 et après avoir dévoilé les maillots de l’AC Milan, ce sont les nouveaux maillots de l’OM qui prennent vie.

Les maillots de l’OM 2021-2022

Très attendus par le peuple marseillais, les nouveaux maillots de l’OM ont été dévoilés au sein d’une campagne baptisée « Marseille dans le sang » et illustrée à travers les veines des joueurs marseillais qui se colorent d’un bleu intense dès qu’ils endossent les couleurs du club. Que ce soit dans le film de lancement ou dans le clip qui l’accompagne et où s’illustre Éric Di Meco, ce sont ces notions d’ADN et de valeurs communes qui ont été mises en avant par la marque. Après avoir mis la culture à l’honneur la saison dernière, ce sont les liens du sang qui sont au coeur de la réflexion cette saison.

Le maillot domicile de l’OM 2021-2022

En mettant en avant la notion de l’ADN, PUMA ne pouvait faire autrement que composer avec le blanc et le bleu au moment d’imaginer le nouveau maillot domicile de l’OM. Fièrement enracinée dans l’histoire du club et dans le coeur des supporters, cette association des deux couleurs est indéboulonnable du maillot principal des phocéens et attention à ceux qui oseraient y toucher. Alors que les maillots de la saison dernière avaient été imaginés en lien avec l’architecture des immeubles marseillais de la fin du 20ème, c’est une toute autre inspiration qui est derrière le maillot 2021-2022 de l’OM.

En effet, PUMA et l’Olympique de Marseille ont souhaité rendre hommage à une période historique du club et qui fut un marqueur dans le chemin qui a conduit les olympiens au sacre européen. Avec ses bandes bleu ciel visibles sur le bord des manches, le maillot 2021-2022 de l’OM rappelle immédiatement les différentes tenues utilisées entre 1986 et 1991. Une période symbolique pour le club puisqu’elle correspond à celles qui ont suivi le retour en première division puis la montée en puissance de l’effectif avant le sacre sur le plan national puis international quelques années plus tard.

Déjà utilisé à l’époque, le col V est de retour sur le maillot des phocéens deux ans après sa dernière utilisation tandis qu’une petite nouveauté débarque sur les flancs du maillot. Déjà visible sur le maillot domicile de l’AC Milan, cette large bande de couleur qui démarre sous les manches et termine sous les flancs semble être la signature PUMA de cette nouvelle saison à venir. Si elle continue de nous rappeler celle visible sur les maillots Nike du début des années 2000, elle reste malgré tout légèrement différente dans la forme et vient apporter un relief supplémentaire et intéressant à l’ensemble. Dans la nuque, on retrouvera les armoiries de la ville de Marseille.
. .

Le maillot de l’OM domicile 2021-2022

Maillot OM 2021-2022 PUMA

Côté technologies, on retrouve bien évidemment deux versions différentes sur le maillot de l’OM. Notamment portée par les joueurs, la gamme « authentic » a vu sa conception technologique retravaillée afin de toujours mieux accompagner les joueurs durant les efforts. L’emplacement des coutures et le col V découpé au laser sont également de petites attentions portées par PUMA dans le but d’apporter du confort aux athlètes. Ce maillot haut de gamme est distribué à 140€. Pour les supporters, la marque allemande a également imaginé une version « réplica » à 90€ qui reprend exactement les mêmes codes graphiques mais qui ne possèdent « que » la technologie DryCELL qui régule la température du corps.
.

Le maillot de gardien de l’OM 2021-2022

Les maillots de l’OM en 100% polyester recyclé

Déjà mis en place sur les maillots extérieurs des sélections nationales de l’Euro 2020 et sur le maillot domicile de l’AC Milan, le polyester recyclé va également trouvé sa place sur les maillots de l’OM. En effet, pour la saison 2021-2022, PUMA a développé des maillots « authentic », des maillots « réplicas » et des shorts en fibre de polyester recyclé. Identifiés grâce à une étiquette «FOREVER BETTER – Contains recycled materials”, ces produits tout comme le reste des gammes estampillés OM chez PUMA pour 2021-2022 sont ainsi au coeur de la volonté de la marque allemande de  promouvoir son engagement éthique en proposant des produits plus écologiques qui vont dans le tempo du programme « 10 targets for 2025 » mené par PUMA International.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok