Maillots de foot

Les maillots de l’AC Milan 2021-2022 officialisés par PUMA

Publié le 11/05/2021

Sous contrat avec l'équipementier PUMA, l'AC Milan vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

En s’adossant à l’AC Milan en juillet 2018, PUMA souhaitait faire du club rouge et noir une vitrine qui lui offrirait une exposition mondiale. Si les résultats sportifs du club milanais n’ont pas été à la hauteur durant les premières années, la saison 2020-2021 qui s’achève a donné un nouveau coup d’éclat aux Rossoneri. 

Les maillots de l’AC Milan 2021-2022

Deux ans après avoir présenté un sublime maillot pour le 120ème anniversaire du club et un an après avoir présenté un maillot qui a finalement été élu plus beau maillot PUMA de l’année sur les réseaux sociaux, la marque allemande débute sa saison des maillots 2021-2022 avec la présentation des nouvelles tenues de l’AC Milan.

Le maillot domicile 2021-2022 de l’AC Milan

Quand on devient l’équipementier officiel d’un club comme l’AC Milan, il est toujours difficile de se réinventer au moment de concevoir le design d’un maillot comme le home kit. Si les supporters aimeraient bien que les marques conservent ce qui fait l’ADN du club en ce qui concerne la tenue domicile, du côté des manufacturiers , on n’hésite pas à laisser parler son imagination de temps à autre. Malgré cela, certains choses comme les couleurs sont des éléments indiscutables et lorsqu’il s’agit d’inventer le maillot 2021-2022 de l’AC Milan, le rouge et le noir sont les deux couleurs qui sont obligatoirement utilisées. Au coeur de l’identité du club, elles sont encore visibles sur la tenue 21-22 dévoilée par PUMA mais proposée d’une manière totalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

En effet, si le noir avait été largement dominant sur la version 2020-2021, c’est le rouge qui est cette fois-ci en avant puisque le noir ne se retrouve que sur trois bandes imaginées au travers de différentes largeurs. Une réinterprétation assez osée de la part du manufacturier allemand et qui fera forcément parler quelques semaines seulement après avoir présenté les maillots extérieurs controversés de ses sélections nationales sous contrat mais qui est là encore pleinement revendiqué et assumé. Souhaitant « célébrer l’équilibre créatif de tradition et de modernité, qui donne naissance à un nouveau Milan, sur le terrain et dans les rues, et jusqu’à la skyline de la ville » si on en croit le communiqué officiel, le maillot dispose même d’une nouvelle silhouette jusque sous les bras où la large bande noire associée à un fin liseré nous fait directement penser au maillot domicile de Manchester United « Vodafone » utilisé entre 2002 et 2004 … Peut-être s’agira-t-il d’une nouvelle signature des maillots 21-22 de la marque allemande. On devrait pouvoir en savoir plus au moment des prochains lancements.

Pour finir, il est intéressant de noter que ce nouveau maillot sera non pas accompagné du short blanc classique mais d’un short noir, à l’image de la saison 2016-2017 par exemple.


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Le maillot de l’AC Milan 2021-2022 domicile

Maillot Milan AC 2021-2022 PUMA

Bien évidemment porté par les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic et et notamment à partir du 16 mai lors du match à domicile contre Cagliari, le nouveau maillot domicile du Milan sera aussi et surtout inauguré par la section féminine de l’AC Milan à l’occasion du match face à Sassuolo. Une grande première pour la Serie A.

Du polyester recyclé sur les maillots PUMA

Outre l’aspect esthétique qui est bien évidemment ce qui intéresse le plus quand on parle de nouveaux maillots, il est malgré tout intéressant de noter qu’à partir de la saison 2021-2022, PUMA intègre une conception avec un polyester recyclé à 100%. Un joli parti pris de la part de la marque allemande qui ne change en rien l’aspect technique puisque la technologie de thermorégulation dryCELL est toujours en place dans le but d’apporter du confort à l’athlète. Une utilisation de plus en plus massive et qui va dans la continuité de la volonté de la marque d’avoir plus de 50% de matériaux durables sur 90% des vêtements et des accessoires de la marque à l’horizon 2025.

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