Maillots de foot

Les maillots de l’AC Milan 2021-2022 officialisés par PUMA

Publié le 21/07/2021 Mis à jour le 19/08/2021

Sous contrat avec l'équipementier PUMA, l'AC Milan vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

En s’adossant à l’AC Milan en juillet 2018, PUMA souhaitait faire du club rouge et noir une vitrine qui lui offrirait une exposition mondiale. Si les résultats sportifs du club milanais n’ont pas été à la hauteur durant les premières années, la saison 2020-2021 qui s’achève a donné un nouveau coup d’éclat aux Rossoneri. 

Les maillots de l’AC Milan 2021-2022

Deux ans après avoir présenté un sublime maillot pour le 120ème anniversaire du club et un an après avoir présenté un maillot qui a finalement été élu plus beau maillot PUMA de l’année sur les réseaux sociaux, la marque allemande débute sa saison des maillots 2021-2022 avec la présentation des nouvelles tenues de l’AC Milan.

Le maillot domicile 2021-2022 de l’AC Milan

Quand on devient l’équipementier officiel d’un club comme l’AC Milan, il est toujours difficile de se réinventer au moment de concevoir le design d’un maillot comme le home kit. Si les supporters aimeraient bien que les marques conservent ce qui fait l’ADN du club en ce qui concerne la tenue domicile, du côté des manufacturiers , on n’hésite pas à laisser parler son imagination de temps à autre. Malgré cela, certains choses comme les couleurs sont des éléments indiscutables et lorsqu’il s’agit d’inventer le maillot 2021-2022 de l’AC Milan, le rouge et le noir sont les deux couleurs qui sont obligatoirement utilisées. Au coeur de l’identité du club, elles sont encore visibles sur la tenue 21-22 dévoilée par PUMA mais proposée d’une manière totalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

En effet, si le noir avait été largement dominant sur la version 2020-2021, c’est le rouge qui est cette fois-ci en avant puisque le noir ne se retrouve que sur trois bandes imaginées au travers de différentes largeurs. Une réinterprétation assez osée de la part du manufacturier allemand et qui fera forcément parler quelques semaines seulement après avoir présenté les maillots extérieurs controversés de ses sélections nationales sous contrat mais qui est là encore pleinement revendiqué et assumé. Souhaitant « célébrer l’équilibre créatif de tradition et de modernité, qui donne naissance à un nouveau Milan, sur le terrain et dans les rues, et jusqu’à la skyline de la ville » si on en croit le communiqué officiel, le maillot dispose même d’une nouvelle silhouette jusque sous les bras où la large bande noire associée à un fin liseré nous fait directement penser au maillot domicile de Manchester United « Vodafone » utilisé entre 2002 et 2004 … Peut-être s’agira-t-il d’une nouvelle signature des maillots 21-22 de la marque allemande. On devrait pouvoir en savoir plus au moment des prochains lancements.

Pour finir, il est intéressant de noter que ce nouveau maillot sera non pas accompagné du short blanc classique mais d’un short noir, à l’image de la saison 2016-2017 par exemple.

.

Le maillot de l’AC Milan 2021-2022 domicile

Maillot Milan AC 2021-2022 PUMA

Bien évidemment porté par les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic et et notamment à partir du 16 mai lors du match à domicile contre Cagliari, le nouveau maillot domicile du Milan sera aussi et surtout inauguré par la section féminine de l’AC Milan à l’occasion du match face à Sassuolo. Une grande première pour la Serie A.

Le maillot extérieur 2021-2022 de l’AC Milan

Le nouveau maillot extérieur 2021-2022 de l’AC Milan arbore une couleur dorée rendant hommage aux engagements de la Fondazione Milan, l’organisation caritative de l’AC Milan, avec les mots « Fondazione Milan » imprimés sous le col, au dos du maillot. Il présente également un design inspiré par six villes du monde entier qui, toutes, participent à une initiative caritative qui sera officiellement lancée en septembre. Créée par la « Fondazione Milan » de l’AC Milan, en partenariat avec PUMA, l’initiative « From Milan to the World » donnera aux fans des Rossoneri du monde entier la possibilité de voter pour soutenir un projet socio- éducatif parmi les six propositions qui seront présentées en septembre, et cela, aux côtés d’organisations à but non lucratif locales et internationales. Avec comme récompense, le développement du programme sélectionné, lié à l’une des six villes choisies pour l’initiative : New York, Rio de Janeiro, Calcutta, Melbourne, Nairobi et Milan.

Le nouveau kit illustre l’impact positif de l’AC Milan sur Milan, en Italie et jusque dans le monde entier. L’AC Milan rassemble des personnes de cultures, de langues et d’âges différents, et le club continue d’étendre son influence à travers la planète. Le lien indéfectible de Milan avec l’équipe et la ville envoie un message de partage et d’inclusion à plus de 500 millions de fans Rossoneri dans le monde, unissant les fans entre eux, des murs de San Siro aux rues de Rio et au-delà.
.

Le maillot de l’AC Milan 2021-2022 extérieur

Le maillot third 2021-2022 de l’AC Milan

Club emblématique de PUMA, l’AC Milan faisait bien évidemment partie de la liste des clubs concernés par la nouvelle orientation des maillots third. Aux côtés de neuf autres équipes, le club italien a donc hérité d’un maillot au design minimaliste puisque le logo qui est historiquement présent sur le coeur des tenues se retrouve déplacé dans le haut du dos mais aussi dans une version en ton sur ton répétée partout. Pour accompagner cela, PUMA a imaginé un large marquage « AC MILAN » au niveau de la poitrine et qui reprend la typographie du club.

Le maillot de l’AC Milan 2021-2022 third

Du polyester recyclé sur les maillots PUMA

Outre l’aspect esthétique qui est bien évidemment ce qui intéresse le plus quand on parle de nouveaux maillots, il est malgré tout intéressant de noter qu’à partir de la saison 2021-2022, PUMA intègre une conception avec un polyester recyclé à 100%. Un joli parti pris de la part de la marque allemande qui ne change en rien l’aspect technique puisque la technologie de thermorégulation dryCELL est toujours en place dans le but d’apporter du confort à l’athlète. Une utilisation de plus en plus massive et qui va dans la continuité de la volonté de la marque d’avoir plus de 50% de matériaux durables sur 90% des vêtements et des accessoires de la marque à l’horizon 2025.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok