Maillots de foot

Cristiano Ronaldo de retour au Sporting Portugal grâce à Nike ?

Publié le 05/05/2021

Annoncé sur le départ à la Juve, les rumeurs envoient Cristiano Ronaldo dans plusieurs clubs dont le Sporting Portugal. Et Nike, futur, équipementier du club, pourrait faciliter le retour de CR7 dans son club formateur.

Même âgé de 36 ans, Cristiano Ronaldo reste l’un des meilleurs joueurs du monde. Alors quand le portugais est pressenti pour être disponible sur le marché des transferts, les clubs s’agitent. A en croire les rumeurs, trois clubs seraient encore dans la course : Manchester United, le PSG et le Sporting Portugal. Mais CR7 coûte cher, et si ça ne devrait pas être un problème pour le PSG et Manchester United, ça pourrait en être un pour le Sporting qui n’a pas les mêmes finances que ses deux concurrents. C’est justement là que pourrait intervenir Nike. La marque américaine devrait prendre cet été la suite de Macron en tant qu’équipementier du club et pourrait faciliter le transfert.

Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal ?

Cristiano Ronaldo entretient une relation particulière avec Nike depuis 2003, et le lancement de leur partenariat. En 18 ans, Ronaldo est devenu l’ambassadeur numéro un de la marque et compte pas moins de 30 modèles signatures. Aujourd’hui, CR7 est devenu avec LeBron James et Michael Jordan l’un des trois seuls athlètes à avoir un contrat à vie avec l’équipementier. Un contrat qui pourrait valoir jusqu’à 1 milliard de dollars. Et selon le média portugais Record, cette relation avec le swoosh pourrait faciliter le retour de Ronaldo au Sporting, peut-être en prenant en charge une partie du salaire du joueur.

De plus, le même média affirme que le fait que la mère de Ronaldo est une fan inconditionnelle du Sporting et qu’elle et sa famille au sens large soutiennent le projet.

Les ventes du maillot de Cristiano Ronaldo comme cible ?

Le journaliste italien Claudio Raimondi affirme lui que le quintuple Ballon d’Or est impatient de terminer sa carrière avec le leader du championnat portugais lorsque son contrat à Turin expirera la saison prochaine. Et c’est là que ça coince car Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ dès cette saison car la Juventus pourrait être absente de la Champions League la saison prochaine, compétition que ne veut manquer sous aucune prétexte Cristiano Ronaldo. Or il reste un an de contrat à l’ancien madrilène et s’il doit bouger cet été, ce sera contre un gros chèque.

De notre côté, on se dit que cette information reste à prendre avec des pincettes. D’autant plus que le PSG est aussi équipé par Nike et que l’arrivée d’un tel joueur, en plus de Neymar et Mbappé, pourrait certainement faire du PSG le club qui vend le plus de maillots au monde. Alors pourquoi le swoosh aurait plus d’intérêt à ce que CR7 signe au Sporting plutôt qu’au PSG ? De même, n’oublions pas Manchester United qui a aussi des cartes à faire valoir dans ce dossier.

Crédits photos : À la une (marca.com) – Cristiano Ronaldo vs MU (getty via mirror.co.uk)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok