Maillots de foot

adidas lance une collection de maillots inédits en hommage aux grandes villes

Publié le 06/05/2021

Alors que l'Euro 2020 se profile, adidas dévoile une collection de maillots totalement inédits en hommage aux grandes villes.

Dans seulement un mois, l’Euro 2020 va animer nos journées et nos soirées mais ce sera également le cas de la Copa America qui se disputera de l’autre côté de l’Atlantique. Très présent avec ses différentes sélections sous contrat durant les deux compétitions, adidas a souhaité aller plus loin en imaginant une collection spéciale qui mêle l’utilisation du maillot de foot à l’hommage aux grandes villes de notre Monde. Se détachant totalement des pays avec qui elle collabore, la marque allemande a imaginé cette collection « City » au travers d’un seul et même template qui reprend les lignes des légendaires maillots des années 90.

Des maillots qui contournent les licences des sélections nationales

Paris, Glasgow, Munich mais aussi Los Angeles et Baku sont donc quelques unes des villes mises à l’honneur au sein de cette collection spéciale présentée par la marque aux trois bandes. Si d’autres villes pourraient venir grossir les rangs de cette collection dans les semaines à venir, c’est une première mise en bouche avant l’Euro qui a été présentée par la marque allemande. Bien décidée à aller chercher l’ensemble des supporters, adidas a certes utilisé la notion de maillot de foot mais tout en se défendant d’intégrer les blasons des sélections. À l’image des jeux vidéos où certains clubs ne sont pas dotés du bons noms et des bons joueurs, ce sont des maillots en hommage à des villes et aux couleurs des sélections qui ont été conçus.

Pour la France par exemple, le maillot a été imaginé sur une base blanche et orné de deux larges bandes rouges sur le haut des épaules et bleues sur les manches. Au centre, on retrouve la Fleur de Lys qui est l’un des emblèmes historiques de notre pays ainsi que la représentation du graphisme du maillot de l’équipe de France 1998 quand elle était encore sous contrat avec adidas. Frappé du numéro 10 comme l’ensemble des autres maillots de cette collection City, la tenue de la France est également marqué du nom de « Paris » sur la partie basse.
.

Le maillot « City » adidas de la France

Et c’est donc en reprenant la même base esthétique et graphique qu’adidas a conçu les sept autres maillots de ce premier drop de la collection « City ». On y retrouve par exemple un maillot bleu qui vient bien évidemment honorer la sélection de l’Italie ou encore une tenue verte, orange et blanche qui rend hommage à Dublin et à l’Irlande du Nord. À noter qu’adidas ne s’est pas contenté de faire des maillots pour les pays qui ne sont pas sous contrat avec elle puisque l’Allemagne et l’Écosse profitent également de cet hommage et des mêmes caractéristiques.
.

Les autres maillots « City » d’adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok