Accessoires de foot

Reusch Pure Contact 4, quelles sont les améliorations ?

Publié le 14/06/2021

Toujours à la pointe des nouveautés, la marque Reusch a récemment présenté le Pure Contact 4. On le décortique pour vous.

Alors que la marque Reusch ne cesse de faire parler d’elle en sortant un nouveau gant par mois, il est désormais intéressant de savoir si la marque arrive à allier quantité et qualité ! Il y a quelques semaines, nous sortions un test plus que positif du Reusch Goaliator, aujourd’hui on vous présente et on analyse pour vous le Reusch Pure Contact 4 !

De simples modifications pour de réelles améliorations

Il y a un peu plus d’an maintenant, nous sortions le test du Pure Contact 3. Une année après, de l’eau a coulée sous les ponts mais la base reste identique puisque Reusch, précurseur des gants minimalistes, ne dévoile que de légères modifications au niveau du latex pour son Pure Contact 4 ! En effet, à l’aube de l’année 2021 la marque allemande présentait sa toute nouvelle collection Attrakt II et plus qu’un nouveau coloris, la firme dévoilait surtout un tout nouveaux latex, qui reprenait là-encore la base de ses prédécesseurs, mais avec des améliorations pour les rendre encore plus performant. La G3 Fusion laissait ainsi sa place à la mousse Reusch Grip Fusion. Légèrement plus souple, cette innovation rend le gant plus performant de part son grip mais également par sa polyvalence.
.

Gant Reusch Pure Contact 4

Autre modification et cette fois-ci plus visible, le design. Le coloris orange – noir- bleu, laisse désormais sa place à un jaune fluo bien percutant, qui se combine à merveille avec le bleu du latex et du nouveau logo. Ensuite, place aux autres modifications, qui à première vue ne sont pas très apparentes. Après avoir décortiqué les deux modèles, on s’aperçoit rapidement que la technologie FreeFlex, est complétée par une couture qui traverse complètement la dorsale. Son but ? Permettre au gant d’être plus souple, et donc plus maniable. En poussant le vice encore plus loin, on s’aperçoit également que Reusch a retravaillé la séparation entre le pouce et l’index avec la technologie 3D Thumb Crotch. Enfin, si l’on compare les deux étiquettes, on s’aperçoit que la firme à légèrement changé sa composition. Là encore, dans un but de proposer un gant plus maniable.

Alors que son prédécesseur était déjà très performant, Reusch vient l’améliorer grâce à de petits détails, mais qui rendent le gant plus ergonomique. Léger, souple, avec un effet seconde peau incroyable, ce gant est certainement l’un des plus performants de sa catégorie ! La marque allemande continue dans sa lignée et ne cesse de prouver ses qualités d’innovations !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok