Maillots de foot

Quels sont les nouveaux maillots 2021-2022 dévoilés ? – Épisode #1

Publié le 17/05/2021 Mis à jour le 18/05/2021

Alors que les maillots 2021-2022 commencent à se dévoiler, on vous propose de revenir sur les maillots présentés entre le 10 et le 16 mai avec l'épisode #1.

Comme chaque saison, le mois de mai est celui qui donne le coup d’envoi des lancements des nouveaux maillots de foot. Parce que les sorties sont nombreuses et qu’il est pas forcément facile de suivre l’ensemble des actualités, on vous donne rendez-vous chaque lundi pour revenir sur les maillots 2021-2022 qui ont été dévoilés par les équipementiers des clubs. Ça commence dès maintenant avec le premier épisode et les maillots présentés la semaine dernière, du 10 au 16 mai.

Les maillots 2021-2022 – Épisode #1 (10-16 mai)

C’est donc adidas qui a lancé les hostilités des nouveaux maillots de foot de la saison 2021-2022. Équipementier de l’Ajax Amsterdam, la marque aux trois bandes a déjà présenté le nouveau maillot extérieur du club hollandais et PUMA a ensuite suivi ce démarrage des reveal des maillots avec des clubs comme l’AC Milan et l’Olympique de Marseille. L’un des moments forts de la semaine restera la présentation du nouveau maillot domicile du PSG, un maillot imaginé par la marque Jordan !

Maillot extérieur Ajax Amsterdam 21-22 – adidas

Dévoilé à l’occasion du match face au Feyenoord Rotterdam, le nouveau maillot extérieur de l’Ajax Amsterdam a aussi été le premier de la saison 2021-2022 à se dévoiler. Reprenant un motif à rayures verticales bien connu dans le club et une couleur bleue surprenante mais loin d’être inédite, le maillot se dévoile autour d’un template déjà utilisé par le passé et que l’on pourrait bien voir réutiliser dans les prochaines semaines par la marque aux trois bandes.

Maillot domicile AC Milan 21-22 – PUMA

Après adidas, c’est PUMA qui a lancé les hostilités des maillots 2021-2022 avec le maillot domicile de l’AC Milan. Si le mélange de rouge et de noir ne fait aucune surprise, c’est la disposition et surtout la largeur des bandes verticales qui interpellent et qui se démarquent par rapport aux précédentes tenues imaginées par la marque allemande. Un choix audacieux mais qui semble payer si on en croit les supporters.

Maillot domicile RB Leipzig 21-22 – Nike

Après adidas et PUMA, c’était forcément au tour de Nike de dévoiler ses premiers maillots et c’est le RB Leipzig qui a été désigné comme le premier de la longue série qui s’annonce. Si les couleurs n’ont rien de révolutionnaire, la marque américaine a revanche dévoilé un graphisme novateur avec ces bandes rouges qui apparaissent un peu partout sur la tenue et qui viennent apporter un vrai relief à l’ensemble.

Maillot third Sampdoria 21-22 – Macron

Si la plupart des clubs ont commencé par dévoiler les maillots domicile, la Sampdoria et son équipementier Macron ont eu décidé de lancer la saison 21-22 avec le maillot third. Si le home et le away ne devraient souffrir d’aucune révolution, le troisième maillot est quand à lui innovant avec la présence du rouge comme couleur de base. Cependant, les puristes se rappelleront qu’elle a déjà été utilisé par le passé et par plusieurs marques différentes.

Maillot domicile Chelsea 21-22 – Nike

Autre club Nike, Chelsea a lui aussi profité de la semaine dernière pour présenter ses maillots 2021-2022 et notamment le home kit. Si la couleur bleu vient désormais se mélanger avec une touche de jaune au niveau du swoosh et des flancs, c’est surtout le motif à damiers de ce maillot qui interpelle immédiatement. Inspiré des conceptions abstraites et kaléidoscopiques de l’art optique, le maillot est pour le moins original et devrait être utilisé pour la prochaine finale de la Champions League.

Maillot domicile OM 21-22 – PUMA

En France aussi l’actualité des nouveaux maillots à été dense et notamment du côté de l’Olympique de Marseille qui a présenté sa nouvelle tenue domicile. Sous contrat avec PUMA, le club phocéen a dévoilé un maillot où le blanc et le bleu se mélange mais qui est surtout inspiré des maillots de la fin des années 80 avec ce motif à rayures sur les manches. On notera également la présence de la même bande sous les bras et sur les flancs que du côté de Milan. La signature des maillots 2021-2022 de PUMA ?

Maillot domicile PSG 21-22 – Jordan

Après avoir été souvent utilisé sur les maillots extérieur ou third, le logo Jordan débarque sur le maillot domicile du PSG 2021-2022. Totalement inspiré de l’univers du basket, le maillot du PSG fait certes abstraction de la légendaire bande Hechter sur le centre mais se distingue par la présence du blanc et du rouge au niveau du col et des bords de manches. La place de la bande est en revanche symbolisé par la différence de texture en plein centre. À noter que le short est également inspiré du basket et notamment du short utilisé par les Bulls d’un certain Michael Jordan.

Maillot domicile Borussia Mönchengladbach 21-22 – PUMA

Moins attendu que l’OM ou l’AC Milan mais tout aussi important, le nouveau maillot du Borussia Mönchengladbach 2021-2022 a lui aussi été présenté la semaine dernière. Bien évidemment blanc, le maillot se distingue surtout par la présence d’une bande verte et noire au niveau des épaules et du haut du dos. Imaginé pour rendre hommage aux anciennes tenues du club, ce motif est également présent derrière le blason du club. Tout un symbole.

Maillot extérieur Arsenal 21-22 – adidas

Dernier maillot présenté au sein de cette première riche semaine, celui d’Arsenal et plus précisément le away des Gunners. Avec sa couleur jaune dominante, le maillot de rechange des joueurs de Londres est notamment étroitement lié à l’année 1971 quand les Gunners réalisaient le doublé coupe-championnat. Mais il est aussi intéressant grâce au canon qui remplace le blason normal. Là encore, un hommage à l’histoire du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok