Maillots de foot

Les maillots d’Arsenal 2021-2022 présentés par adidas

Publié le 14/05/2021 Mis à jour le 10/08/2021

Équipé par adidas, le club d'Arsenal vient de présenter ses nouveaux maillots de foot imaginés pour la saison 2021-2022.

On pouvait s’en douter, la période avant le début de l’Euro 2020 va être dense en terme de lancement de nouveaux maillots. Souhaitant prendre la parole avant que toute l’attention ne soit portée sur la compétition internationale, les différents équipementiers présentent les nouvelles tenues de la saison 2021-2022. C’est le cas d’adidas avec son club d’Arsenal.

Les maillots d’Arsenal 2021-2022

Depuis qu’adidas est redevenu l’équipementier officiel d’Arsenal lors de la saison 2019-2020, les maillots s’offrent régulièrement un voyage dans le passé. C’était déjà le cas lors de la présentation des premiers maillots dont le légendaire « Bruised Banana » et ce sera encore souvent le cas dans le futur puisque l’histoire commune entre les deux entités a été tellement forte qu’elle a laissé des maillots iconiques sur son passage.

Le maillot domicile d’Arsenal 2021-2022

Après avoir présenté son maillot extérieur, c’est la tenue domicile d’Arsenal qui a été présentée par adidas. Un maillot qui se démarque par sa simplicité puisqu’on retrouve une découpe torse/manches relativement classique pour le club. Un peu à l’image du maillot de l’Ajax Amsterdam, c’est une très large bande rouge qui apparait au centre et qui est donc complétée par des manches blanches.

Le maillot d’Arsenal domicile 2021-2022

Le maillot extérieur d’Arsenal 2021-2022

Dévoilé avant les autres, le nouveau maillot extérieur 2021-2022 d’Arsenal va justement dans la continuité de cet hommage à l’histoire du club voulu par la marque allemande. Ainsi, c’est dans le but de célébrer le 40ème anniversaire du doublé coupe-championnat de 1971 qu’adidas a imaginé la nouvelle tenue de rechange des Gunners actuels. Outre la couleur jaune pâle qui est bien évidemment un élément marquant de ce maillot, c’est l’absence du blason du club et surtout son remplacement par un canon qui est bien évidemment au coeur même de l’identité du club et qui était justement déjà présent sur la poitrine des joueurs d’Arsenal de la fin des années 60 jusqu’à la fin des années 80, avant que le blason n’apparaisse.

Le nouvel écusson apparaîtra également sur les shorts et les chaussettes, qui seront respectivement « bleu marine et jaune pâle. De plus, chaque maillot d’Arsenal pour la saison 2021/22 arborera le logo «Arsenal for Everyone» dans la nuque dans le but de célébrer la diversité de la famille Arsenal. Du côté des matières, les maillots « authentic » utiliseront la technologie HEAT.RDY tandis que les tenues « réplica » seront confectionnées avec la technologie Aeroready.

.

Le maillot d’Arsenal extérieur 2021-2022

Maillot Arsenal 2021-2022 adidas

Le maillot third d’Arsenal 2021-2022

Le nouveau design s’inspire du style et de la culture des années 90 et présente un motif audacieux en forme d’éclair ainsi qu’un badge adidas en deux couleurs, rappelant les logos EQT de l’époque. Le maillot est une combinaison de « Mystery Blue » et Scarlett et Signal Cyah (ou bleu pâle) et sera accompagné d’un short et de chaussettes bleu foncé. Comme pour les maillots domicile et extérieur dévoilés pour la saison 2021/2022, le logo « Arsenal for Everyone » figure à l’intérieur du col du maillot.

Pour designer ce maillot, les équipes d’adidas semblent avoir été faire un tour dans les archives d’Arsenal, recréant le design de deux maillots emblématiques du club « Blue Lightning » sortis par Nike en 1994 et 1995.

Le maillot d’Arsenal third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok