Maillots de foot

Quel numéro pour Karim Benzema en équipe de France ?

Publié le 18/05/2021 Mis à jour le 18/06/2021

Invité surprise de la liste pour l'Euro 2020, Karim Benzema intrigue quand au numéro qu'il va porter pour son grand retour chez les Bleus.

Ce mardi 18 mai 2021, Didier Deschamps va annoncer la liste des 26 joueurs retenus pour défendre les couleurs du maillot de l’équipe de France à l’Euro 2020. Une liste qui pourrait bien comporter un nom que personne n’avait vu venir, celui de Karim Benzema. Alors que l’attaquant du Real Madrid avait joué son dernier match chez les Bleus en octobre 2015, ce retour tonitruant pourrait s’accompagner d’une énigme quand au numéro qu’il pourrait porter chez les Bleus. Le 9 étant la propriété de Giroud et le 10 de Mbappé. Alors, quel numéro pour Benzema chez les Bleus ?

Quels sont les numéros portés par Karim Benzema ?

Depuis ses débuts à l’Olympique Lyonnais et jusqu’à aujourd’hui au Real Madrid, Karim Benzema a porté seulement quatre numéros différents. Outre le classique numéro 33 des premiers matchs, l’attaquant lyonnais a très vite eu le numéro 19 pour ses deux premières saisons sous le maillot des Gones et c’est à partir de la saison 2006-2007 qu’il a finalement hérité du numéro 10. Transféré au Real Madrid à l’été 2009, Benzema fait ses premiers matchs avec le maillot blanc floqué du numéro 11 qu’il abandonnera au profit du numéro 9 seulement une saison après son arrivée. C’est encore et toujours ce numéro 9 qu’il porte aujourd’hui au Real.

En équipe de France, l’attaquant lyonnais a également utilisé différents numéros à commencer par le 18 chez les jeunes. Un numéro qu’il a là encore très vite abandonné au profit du 10 puis du 9 avant de finalement revenir vers le 10. C’est avec ce numéro légendaire chez les Bleus que Karim Benzema avait notamment joué son dernier match en équipe de France en 2015.

Quel numéro pour Benzema chez les Bleus ?

Quand on pense à Karim Benzema, on pense forcément au numéro 9. Pourtant, chez les Bleus, ce numéro est déjà utilisé par un certain Olivier Giroud depuis près de dix ans. On pourrait également se dire que le légendaire numéro 10 collerait parfaitement aux qualités et à l’aura de Benzema mais il est la propriété de Mbappé depuis ses débuts et nul doute qu’il ne le laissera pas à un autre joueur.
.

Les possibles numéros de maillot de Benzema en équipe de France

Mais alors, que reste-t-il ? Si on compare aux numéros que l’attaquant à déjà utilisé, on pourrait parfaitement penser au numéro 18 qu’il a porté dans les sélections jeunes et qui est aujourd’hui partagé entre Kurt Zouma et Wissam Ben Yedder. Pour le clin d’oeil, on pourrait même se dire que 1+8=9 et que cela pourrait donc parfaitement coïncider avec son numéro fétiche.

Le numéro 19 pour Benzema chez les Bleus ?

Autre numéro plausible et déjà porté à ses débuts à l’OL, le 19 pourrait également lui coller à la peau. Utilisé par Lucas Digne lors du dernier rassemblement, il l’a été par Ferland Mendy avant lui ou encore Anthony Martial. S’il ressemble donc à un numéro tournant chez les Bleus, il est clairement l’option la plus crédible quand il s’agit de penser au numéro qui sera porté par Benzema pour ce retour tant attendu chez les Bleus. Benzema avec le numéro 19, vous en pensez quoi ?
.

Le numéro 19 pour Benzema en équipe de France

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok