Maillots de foot

Quels sont les nouveaux maillots 2021-2022 dévoilés ? – Épisode #3

Publié le 31/05/2021

Alors que les maillots 2021-2022 commencent à se dévoiler, on vous propose de revenir sur les maillots présentés entre le 24 et le 30 mai avec l'épisode #3.

Comme chaque saison, le mois de mai est celui qui donne le coup d’envoi des lancements des nouveaux maillots de foot. Parce que les sorties sont nombreuses et qu’il est pas forcément facile de suivre l’ensemble des actualités, on vous donne rendez-vous chaque lundi pour revenir sur les maillots 2021-2022 qui ont été dévoilés par les équipementiers des clubs. On continue avec le troisième épisode et les maillots présentés la semaine dernière, du 24 au 30 mai.

Les maillots 2021-2022 – Épisode #3 (24-30 mai)

Après deux premières semaines riches en présentation de nouveaux maillots, c’est un épisode #3 allégé qui s’offre à nous puisque les clubs et les équipementiers n’ont été que peu actifs ces sept derniers jours. Comme on le prévoyait, l’Euro approchant, les équipementiers vont désormais se concentrer sur les sélections engagées dans les compétitions internationale, tandis que beaucoup de clubs vont désormais attendre le retour des joueurs et la reprise des entrainements pour dévoiler les tenues de la prochaine saison. Malgré tout, quelques sorties vont avoir lieu dans les prochains jours à l’image de la semaine passée.

Maillot domicile Leicester City 21-22 – adidas

Qualifié pour l’Europa League la saison prochaine, le club anglais de Leicester City a profité de la fin de saison de Premier League pour dévoiler son nouveau maillot domicile. Bien évidemment toujours sous contrat avec adidas, Leicester a présenté un home kit relativement classique avec un graphisme présent en ton sur ton et qui pourrait presque faire penser aux anciens template adidas de ces dernières années. Accompagné par des touches de blanc et de doré ce maillot se veut simple mais totalement intégré dans l’ADN des Foxes. En revanche, l’une. des particularités sera la présence d’un nouveau sponsor FBS qui remplace l’historique King Power.

Maillot domicile Tottenham 21-22 – Nike

Si l’on devait qualifier le nouveau maillot domicile de Tottenham, le mot « blanc » serait probablement le plus adapté. Imaginé au sein d’un design on ne peut plus minimaliste, le home kit 21-22 des Spurs de Tottenham fait la part belle à un blanc épuré. Imaginée dans le but de rendre hommage à la saison 1921-1922 qui restera comme la première où le blason du club a été présent sur le maillot, cette tenue reste tout de même assez surprenante dans son exécution globale.

Maillot domicile Southampton 21-22 – hummel

Les jours passent et hummel continue de nous charmer. Déjà derrière le sublime maillot extérieur d’Everton, la marque danoise est de retour à Southampton cette saison et vient de dévoiler la nouvelle tenue principale du club. Au menu, un maillot qui reprend les grandes lignes d’un maillot historique du club puisqu’il s’agit du dernier utilisé dans l’ancien stade du club. Intégrant le célèbre motif en chevrons qui est la signature visuelle de la marque danoise et qui apparait désormais en ton sur ton, le nouveau maillot se veut le symbole entre le passé et le présent et vient dans la continuité des beaux maillots présentés par hummel.

Maillot domicile Athletic Bilbao 21-22 – New Balance

Sous contrat avec New Balance l’Athletic Bilbao a également dévoilé son nouveau maillot domicile. Très proche du maillot de Southampton de part ses bandes rouges et blanches, le maillot domicile des espagnols se démarque par une bande diagonale qui vient couper le maillot en deux parties et qui vient surtout dans le prolongement du blason officiel lui aussi doté d’une bande diagonale.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok