Chaussures de foot

Changement de crampons pour Joao Felix ? #bootsmercato

Publié le 27/05/2021

Le jeune crack portugais de l'Atletico Madrid à été observé il y a quelques jours à l'entrainement avec une paire de chaussures de football plutôt inhabituelle chez lui.

Le jeune Madrilène de 21 ans, arrivé à l’Atletico Madrid en 2019, en provenance de Benfica est synonyme de réussite pour les jeunes du football moderne. Connu aussi depuis 2018 pour son image auprès d’adidas, on associe généralement son nom comme étant une des figures emblématique de la gamme Copa Sense, héritière de la mythique de la marque adidas, la Copa Mundial. Pourtant, ces derniers jours Joao Felix a été observé lors d’un entrainement avec une nouvelle paire de chaussures de foot qu’il n’a pas l’habitude d’utiliser.

La fin d’une aire entre Joao Felix et la Copa d’adidas ?

À quoi joue donc Joao Felix avec adidas ? Très souvent, les joueurs portant des chaussures sans marque apparente et toute noire sont en attente d’un nouveau contrat avec leur sponsor ou d’une renégociation. En l’occurrence, lors de cette séance d’entrainement, Joao Felix portait bel et bien des chaussures de la marque adidas, mais entièrement noire. Alors que l’idylle semblait couler entre le jeune portugais et la marque aux trois bandes, c’est avec une paire masquée qu’il s’est finalement entrainé ces derniers jours. De quoi alimenter les rumeurs d’un départ ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par João Félix (@joaofelix79)

Non, car si on en croit le design de la paire portée par le joueur de l’Atlético, il pourrait tout simplement s’agir de la nouvelle version de la gamme X qui serait en préparation chez adidas et qui a déjà été aperçue aux pieds d’un ambassadeur comme Angel Di Maria ces derniers temps. Mais alors, pourquoi un tel changement pour Joao Felix ? Pour répondre à cela, plusieurs raisons pourraient expliquer le changement de chaussure du jeune Portugais et la plus simple serait que ce dernier ne soit tout simplement plus satisfait de la dernière évolution de la Copa, la Copa Sense+. Le changement soudain de Felix se comprendrait alors.

S’il faudra rester attentif durant l’Euro afin d’observer avec quel silo d’adidas Joao Felix évoluera, il serait malgré tout intéressant de voir l’un des ambassadeurs du silo cuir/confort d’adidas basculer de manière drastique vers la gamme vitesse avec une tige en synthétique. Mais après tout, tant que le joueur s’y retrouve…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok