Chaussures de foot

Quand les joueurs adidas de l’équipe de France font de la résistance à Nike !

Publié le 28/05/2021

Alors que Nike est l'équipementier de la sélection française, adidas semble faire de la résistance grâce à ses joueurs sous contrat.

Depuis 2011, Nike est l’équipementier officiel et unique de l’équipe de France. Un statut qui lui offre bien évidemment une place de choix lors des rassemblements des Bleus comme actuellement avant l’Euro, mais qui est également au centre d’une bataille entre marques comme le prouve les premières images de l’entrainement des tricolores. À peine débuté, le stage de préparation de l’équipe de France offre en effet un bel affrontement entre adidas et Nike, les deux équipementiers historiques de la sélection et grâce aux chaussures de running des joueurs …

Bataille de visibilité en équipe de France !

C’est devenu une habitude, les premières journées des rassemblements des Bleus ainsi que tous les moments en dehors des terrains en herbe se passent avec des chaussures de running aux pieds. Nike étant le partenaire des Bleus, c’est une paire de chaussures Nike bleue (la Pegasus 34 ?) qui est proposée aux joueurs au sein de la dotation équipement prévue pour chaque membre de la sélection. Si pour être incollable sur ces produits, il faut aller chez nos confrères de runpack.fr, ce qui nous intéresse aujourd’hui sur footpack, ce sont les images de l’entrainement des Bleus puisque durant le premier footing avant l’Euro, certains joueurs portaient des chaussures différentes de ce que l’on observe habituellement.
.

adidas Ultraboost21 aux pieds des joueurs adidas

Un joli coup pour adidas ?

Karim Benzema, Benjamin Pavard, Léo Dubois ou encore Moussa Sissoko ne portaient en effet pas ce modèle bleu mais bel et bien une adidas Ultraboost 21 entièrement blanche. Tout sauf un hasard puisque ces quatre joueurs sont tout simplement sous contrat de sponsoring avec adidas. Si le nombre aurait pu être plus important puisque Kanté et Zouma sont encore avec Chelsea tandis que Lemar est toujours au soin, c’est bel et bien une stratégie mise en place par adidas qui a eu lieu à l’occasion du premier jour sur les terrains des joueurs de l’équipe de France. Seul Mike Maignan qui joue régulièrement en Nemeziz n’a pas porté cette Ultraboost 21. Un cas à part puisque l’ancien lillois ne semble pas aujourd’hui sous contrat officiel avec la marque et porte de temps à autre la Nike Phantom GT.

Alors que l’on pouvait penser que les chaussures étaient directement intégrées dans les équipements qui devaient obligatoirement faire apparaitre la marque de l’équipementier officiel de la sélection, ce premier footing semble bien prouver le contraire même si le fait que la chaussure soit entièrement blanche et donc sans grande visibilité pour adidas prouve bien que la frontière est mince entre la réglementation contractuelle et la pratique sur le terrain. Pour aller plus loin, les chaussettes des joueurs sont également intéressantes à analyser puisque contrairement à ses habitudes, Presnel Kimpembe ne s’est pas entrainé avec une paire de chaussettes de performances TapeDesign mais bel et bien avec une chaussette Nike classique … tout comme les quatre joueurs adidas précédemment cités. À la différence de la paire de chaussures, la paire de chaussettes serait-elle intégrée dans la panoplie officielle ?
.

Presnel Kimpembe en crampons masqués et chaussettes Nike 

Une chose est sûre, adidas a réussi sont coup en faisant porter sa Ultraboost 21 à ses joueurs sous contrat alors même que Nike devrait être la seule marque visible sur les joueurs en dehors des paires de crampons. Pour savoir si cela plaira ou non à la marque américaine, il sera intéressant de suivre les prochains footing des Bleus. Si on retrouve prochainement Benzema & co avec la Nike Pegasus bleue, on pourra en déduire que les émissaires de l’équipementier à la virgule n’ont que moyennement appréciés la rébellion des joueurs de son plus grand concurrent.

Crédits photos : Twitter @equipedefrance

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok