Accessoires de foot

Les ballons 2021-2022 de La Liga dévoilés par PUMA

Publié le 01/06/2021

Partenaire technique officiel du championnat d'Espagne, PUMA Football vient de dévoiler les nouveaux ballons de la saison 2021-2022.

Qui dit nouvelle saison dit nouveau ballon. Après la Bundesliga avec son ballon Derbystar et la Ligue 1 avec uhlsport, c’est le championnat espagnol, La Liga Santander, qui dévoile son nouveau ballon PUMA pour 2021-2022. Partenaire technique de La Liga pour la troisième saison consécutive, la marque au félin bondissant réintroduit son ballon Accelerate comme la saison dernière mais le dévoile autour d’un tout nouveau design.

Un nouveau ballon PUMA pour La Liga 2021-2022

On ne le dit que très peu, mais être le partenaire technique d’un championnat et donc le fournisseur officiel du ballon du match est un gage de visibilité non négligeable. Qu’importe les équipes qui évoluent ou les marques des chaussures des joueurs, PUMA se paye une belle présence médiatique sur la très grande partie des photos et des vidéos de l’un des championnats les plus regardés du Monde. À l’image de Nike qui a fait du ballon de la Premier League un symbole presque aussi fort que le ballon étoilé de la Champions League, PUMA compte bien poser sa patte sur La Liga et ainsi développer son image de fabriquant de ballon.
.

Les athlètes PUMA avec le nouveau ballon de La Liga 2021-2022

Comme la saison dernière, PUMA a donc mis en place son ballon Accelerate pour 2021-2022. Si un second ballon avait été imaginé pour les matchs à enjeux par le passé, c’est bel et bien une seule version qui a été présenté ce jour. Imaginé autour d’une base blanche et accompagné par une touche de orange et de rouge, ce ballon veut symboliser « la création d’énergie apportée au jeu par des joueurs de PUMA tels que Luis Suárez, Antoine Griezmann, Jan Oblak, Raphaël Varane, Suso, Jules Koundé et Marc Bartra » si on en croit le communiqué officiel de la marque allemande. C’est donc avec ce ballon que Kun Agüero va refouler les pelouses du championnat espagnol sous le maillot du FC Barcelone. Un autre athlète PUMA …
.

Le ballon de La Liga 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok