Évènements

Le Nantes Métropole Futsal (D1 Futsal) lance une ‘Draft digitale’ inédite

Publié le 02/06/2021

Poursuivant son développement, le Nantes Métropole futsal, ambitieux club du Top 5 de D1 Futsal, lance la Draft digitale, une opération inédite offrant l’opportunité à des joueurs de niveau national venant du foot à 11 de découvrir le haut niveau en intégrant le club pour la saison 2021-2022.

Vous avez toujours rêvé d’intégrer l’élite du foot, d’affronter les meilleurs joueurs, de jouer les plus gros matchs ? Le Nantes Métropole Futsal vous donne l’opportunité de réaliser ce rêve en participant à une Draft digitale qui vous permettra peut-être d’intégrer son effectif pour la saison prochaine.

Le Nantes Métropole Futsal, un club ambitieux

Créé au printemps 2017 à la suite de la fusion entre les deux clubs phares de la région nantaise, le Nantes Métropole Futsal s’est construit pour proposer une structure novatrice adaptée aux contextes sportifs, géographiques, politiques et socio-culturels de la métropole nantaise et plus largement du territoire français. Comptant désormais plus de 350 adhérents, le Nantes Métropole Futsal se positionne désormais comme le plus grand club spécifique Futsal de France.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, le NMF a également développé, sur le bassin Nantes/Erdre son Campus de Performance réunissant, à quelques minutes d’intervalle, tous les outils nécessaires à l’épanouissement de ses sportifs. Nouveau joyau du sport de Haut Niveau Nantais, le CREPS des Pays de Loire flambant neuf accueillera les Éléphants dès septembre 2021 autour d’outils d’exception, à la pointe de la technologie.

La ‘Draft digitale’ pour renforcer l’effectif élite

L’objectif de ce dispositif qui s’appuie sur un partenariat avec la plateforme Réseau Foot, est d’ouvrir la stratégie de recrutement aux joueurs venant du foot à 11, et d’identifier les meilleurs profils évoluant aux niveaux nationaux aux échelons amateurs de la pyramide du football français (de National 3, National 2, U19 Nationaux, voire U17 Nationaux) et motivés par le projet ambitieux du NMF, leur permettant ainsi de goûter au haut niveau proposé par le très relevé championnat de D1 Futsal.

Les joueurs sont invités à remplir un formulaire leur permettant de soumettre leur profil au staff technique du club nantais. Chaque profil sera minutieusement étudié et les meilleurs d’entre eux auront l’opportunité de fouler les parquets de D1 Futsal dès la saison 2021-2022. 

Lien du formulaire : https://nantesmetropolefutsal.typeform.com/to/uERblYrq

À propos de Réseau Foot

Le concept Réseau Foot a vu le jour en décembre 2015, à travers le groupe Facebook “Réseau Pro du Football”, dont la mission principale était de faciliter la mise en relation entre les joueurs et les clubs amateurs. Avec une communauté comptant plus de 13.000 personnes, composée en grande majorité de joueurs âgés de 17 à 25 ans et son événement La Draft, Réseau Foot est désormais considérée comme une plateforme de référence pour le recrutement de joueurs non-professionnels en France.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok