Chaussures de foot

adidas lance la nouvelle X Speedflow dans un coloris Messi « El retorno »

Publié le 04/06/2021 Mis à jour le 15/06/2021

adidas nous donne un premier aperçu de la prochaine génération de son silo X. La marque allemande a officiellement dévoilé la adidas X Speedflow avec donc un nouveau nom, une nouvelle silhouette et un nouvel ambassadeur. Voici la adidas X Speedflow de Leo Messi conçue pour la vitesse.

Ok les gars, cette paire est une petite bombe sortie de nul part. Cette paire c’est c’est la nouvelle adidas X Speedflow, c’est un remake d’un coloris f50 et c’est un hommage à Leo Messi. Ouais, vous avez bien compris, ça veut aussi dire que Messi n’est plus l’ambassadeur de la Nemeziz.

X Speedflow « El Retorno », la nouvelle adidas de Léo Messi

Le nom de ce premier coloris de la adidas X Speedflow, « El retorno », indique le retour de Leo Messi sur le silo vitesse de la marque allemande après quatre années passées avec la Nemeziz et deux avec son silo signature. La paire reprend le design de la f50.7 tunit et figure les trois bandes adidas sur l’extérieur avant de la chaussure, dans un design en vague qui se prolonge jusque sur le talon. Au niveau de la languette, on retrouve également la mention Messi+10 qui se veut être une reproduction du logo adidas+10 utilisé dans les années 2000.
.

adidas X Speedflow Messi « El Retorno »

Le coloris choisi pour cette réédition n’a pas été sélectionné au hasard. C’est cette paire qu’il portait en 2007 lorsque face à Getafe, il reproduisait presque à l’identique le légendaire slalom de Maradona face à l’Angleterre en 1986.

Et sur la paire, un détail ne vous aura probablement pas échappé. Sur la chaussure droite l’inscription f30+, sur la gauche f50+. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque, Messi ne jouait avec la version haut de gamme de la f50 mais préférait jouer avec la gamme juste en dessous nommé f30 dans laquelle il se sentait plus à l’aise.

QUINZE ANS DU PARTENARIAT ADIDAS X MESSI

Cette nouvelle paire signature pour Leo Messi est également un moyen de célébrer les quinze ans de relation entre Messi et adidas. Après avoir fait ses débuts en Nike, avec la Tiempo, la Total 90 et la Mercurial, Messi avait rejoint la marque aux trois bandes en 2006 chez qui il était rapidement devenu l’ambassadeur numéro un, égérie de la f50, de son propre silo puis de la Nemeziz et maintenant de la X. Et on ne sait pas ce que vous en pensez mais pour nous, la X est la paire qui lui va le mieux.

NOUVELLE ADIDAS X SPEEDFLOW

D’un point de vue technologique, la paire présente une nouvelle silhouette et un nouveau revêtement qui, au premier coup d’oeil, semble plus souple et moins plastique que sur la X Ghosted. Et malheureusement c’est tout ce que nous sommes en mesure de vous dire pour le moment étant donné qu’adidas n’a communiqué aucune information sur le sujet. Mais restez connectés, ça ne devrait pas tarder à arriver.

Crédits photos : prodirectsoccer.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok