Maillots de foot

PUMA est le nouvel équipementier du RC Lens

Publié le 08/06/2021

Sous contrat avec Macron depuis 2018, le RC Lens vient de s'engager avec PUMA dans un partenariat longue durée.

Après avoir fait son grand retour en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière et réalisé une saison sportive pour le moins exceptionnelle, le RC Lens se lance déjà dans le prochain exercice qui s’annonce assez palpitant. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, le club lensois a décidé de ne pas reconduire le contrat de son équipementier actuel Macron afin de s’engager avec PUMA. Dès la saison 2021-2022, c’est donc le félin bondissant qui sera présent sur les maillots des Sang et Or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

PUMA débarque au RC Lens !

Depuis la fin des années 60, différents équipementiers se sont succédés sur le maillot du RC Lens. De Le Coq Sportif à adidas en passant par Umbro, Nike, Reebok ou encore Umbro, la liste des partenaires techniques du club nordiste est longue et diversifiée. Alors que l’italien Macron était en place au RCL depuis 2018 et profitait de sa présence au FC Nantes et à l’OGC Nice pour se faire une belle visibilité sur le sol français, la fin du bail conclu pour trois ans amène les lensois à changer d’équipementier et à céder aux sirènes de PUMA. Si la marque allemande avait été très visible en Ligue 1 ces dernières années, le départ des Girondins de Bordeaux vers adidas et la relégation de club comme Amiens ou plus récemment Nîmes n’offraient plus la même exposition.

Toujours présent sur les tenues de l’OM ou encore du Stade Rennais en Ligue 1 Uber Eats, PUMA décroche donc un nouveau bastion fort sur le plan sportif mais aussi et surtout un club qui possède une aura sur la scène nationale et surtout une fan base conséquente. Différents ingrédients qui devraient permettre à la marque allemande de développer un merchandising assez complet dans les prochaines semaines. Du côté des tenues, il faudra probablement attendre le début du mois de juillet et la reprise des joueurs pour découvrir les maillots du RC Lens 2021-2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok