Chaussures de foot

Qui sont les 6 joueurs de l’Euro 2020 qui ne portent pas de crampons Nike, adidas ou PUMA ?

Publié le 10/06/2021 Mis à jour le 11/06/2021

6. Sur les 615 joueurs retenus à l'Euro 2020, seulement six joueurs ne portent pas de crampons Nike, adidas ou PUMA. Mais qui sont-ils ?

Avec 99,02% des joueurs qui porteront leurs chaussures durant l’Euro 2020, Nike, adidas et PUMA sont déjà les grands gagnants de la compétition. À l’image de ce que nous avions déjà répertorié lors de notre analyse des 2520 joueurs des cinq grands championnats, le trio est largement dominant et ne laisse que des miettes aux autres marques du marché que sont New Balance, Mizuno, Asics ou encore Umbro par exemple. Mais alors, s’il reste 0,98% des joueurs qui ne portent pas les crampons de l’une de ces trois marques, quels sont leurs crampons ? Quelles sont ces marques qui tenteront d’exister au milieu de toutes ces autres paires de chaussures ? Après vous avoir présenté notre infographie sur les équipements de l’Euro, voici les six joueurs « résistants ».

@footpackfrWe’re sure you’ve all forgotten Vermaelen as we have 😂 #euro2020 #football #footballboots

♬ son original – footpackfr

Memphis Depay – Under Armour

Certes, le joueur a annoncé qu’il était à la recherche d’un nouvel équipementier et qu’il pourrait donc quitter Under Armour. Oui, nous l’avons vu longuement tester la Nike Mercurial ou encore la adidas X Ghosted. Mais voilà, depuis quelques semaines déjà, Memphis Depay est de retour chez Under Armour et semble bien décidé à porter le modèle Clone Magnetic Pro et son coloris vert fluo si particulier. D’ailleurs, si Trent Alexander-Arnold n’avait pas déclaré forfait, c’est ce même modèle qui aurait été à ses pieds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay)

Yuri Zhirkov – Mizuno

C’est du côté de la Russie qu’il faut se tourner pour découvrir le seul joueur de la compétition qui portera une paire de Mizuno Morelia Néo 3. Yuri Zhirkov, c’est son nom, sera en effet le seul ambassadeur de ce modèle en cuir et devrait le porter dans un coloris full black.

Thomas Vermaelen – Asics

Autre marque japonaise, Asics sera également présent durant l’Euro grâce à un joueur, Thomas Vermaelen. Aujourd’hui joueur du Vissel Kobe (club sous contrat avec Asics …) le défenseur belge a donc cédé aux sirènes de la marque japonaise et porte depuis quelques temps maintenant le modèle DS Light X Fly 3 dans un coloris presque entièrement blanc.

Bukayo Saka – New Balance

De retour au premier plan dans le football, New Balance compte bien profiter d’une belle aventure de l’équipe nationale d’Angleterre pour exister face aux trois mastodontes du football. Encore très très loin de pouvoir aller chercher la troisième place, la marque américaine a récemment misé sur le jeune prodige Bukayo Saka pour s’offrir un peu de visibilité. À ses pieds, on retrouvera donc la Furon 6+ du pack Lead the Hunt.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par God’s Child 😇 (@bukayosaka87)

Raheem Sterling – New Balance

Autre joueur anglais et autre joueur New Balance, Raheem Sterling sera le grand visage de la communication de la marque américaine durant l’Euro 2020. En effet, lui qui a longtemps évolué avec des crampons entièrement blanc a finalement signé avec New Balance ces dernières semaines et portera son édition spéciale de la Furon 6+ avec un coloris blanc et or particulièrement intéressant.

Georgiy Bushchan – New Balance

C’est enfin du côté de l’Ukraine et dans les buts de la sélection ukrainienne qu’il faut se tourner pour trouver le troisième joueur New Balance de la compétition. S’il portera lui aussi la Furon 6+ comme Saka et Sterling, il est indéniable que la visibilité sera moindre pour la marque américaine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok