Maillots de foot

Ce détail caché sur les maillots adidas de l’Euro 2020

Publié le 15/06/2021

Depuis le début de l'Euro 2020, les maillots de la plupart des sélections adidas renferment une petite spécificité qui n'avait jusqu'ici ici pas été dévoilée...

L’Euro 2020 c’est bien évidemment une compétition sportive qui va animer nos journées et nos soirées durant un mois mais c’est aussi un moment important pour l’ensemble des marques qui gravitent autour du football. Si notre infographie sur les équipements de l’Euro 2020 a démontré que Nike, adidas et PUMA règnent en maitre sur l’industrie du football et notamment sur les crampons (ils possèdent 99,02% des joueurs de l’Euro 2020), les activations autour des équipements vont avoir lieu durant toute la compétition et adidas a déjà commencé avec une petite particularité sur une partie des maillots de ses sélections sous contrat. C’était déjà le cas de l’Espagne, de la Suède et du Pays de Galles et ce sera le cas de l’Allemagne contre la France.

Un badge présent en plein coeur du maillot

Depuis le début des matchs de l’Euro, vous avez peut-être remarqué ce badge positionné en plein centre des maillots de certaines sélections. Dès le 12 juin, la Belgique et le Pays de Galles l’avaient porté puis c’est l’Espagne et la Suède qui ont utilisé cette sorte de tampon placé entre le logo adidas et le blason de la fédération. Mais alors, quel est bien ce badge sur le maillot et à quoi sert-il ?

Plus qu’un simple badge supplémentaire en plus de ceux déjà obligatoire, c’est une nouvelle façon d’inscrire le nom du match, sa date et son lieu sur les maillots qui a été imaginé par la marque aux trois bandes. Si l’Écosse, la Russie ou encore la Hongrie ne semblent pas concerné par cette nouveauté, les autres sélections disposent désormais d’un badge représentant la forme géométrique du stade où l’équipe évolue !
.

Le maillot de l’Allemagne contre l’équipe de France

Repérée par nos confrères passionnés de La Casaca et relayée par nos autres confrères de Todo Sobre Camisetas, cette nouvelle façon d’honorer le stade qui accueille la rencontre est une grande première sur les maillots de foot. Habituellement, les maillots sont en effet ornés par les drapeaux des deux pays ainsi que la date et le lieu du match. Avec cette représentation très abstraite mais qui permet de reconnaitre parfaitement l’architecture des stades, adidas innove et offre encore plus de valeur à ces maillots portés par les joueurs lors des rencontres internationales.
.

Les différents badges utilisés sur les maillots adidas de l’Euro 2020

Les maillots utilisés pendant l’Euro 2020 avec ce badge

Source : Todo Sobre Camisetas via La Casaca

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sacko

Publié le 15 juin 2021 à 11 h 16 min

Le genre de détail qui ne sert à rien. franchement les badges détruisent les maillots.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok