Chaussures de foot

Une nouvelle Nike Mercurial signature pour Cristiano Ronaldo

Publié le 15/06/2021 Mis à jour le 16/06/2021

"Spark Positivity", voici le nom de la nouvelle Mercurial Superfly 8 que va porter Cristiano Ronaldo durant l'Euro 2020. Une paire dotée d'un message fort.

Ce n’est pas une surprise, mais plutôt une confirmation accompagnée d’un peu plus d’explications. Alors que le Portugal va démarrer son Euro 2020 face à la Hongrie ce mardi 15 mai, Nike vient de dévoiler la nouvelle paire de crampons qui sera portée par Cristiano Ronaldo durant toute la compétition. Déjà visible à ses pieds depuis quelques jours, cette paire se dévoile plus en détail aujourd’hui. Baptisée « Spark Positivity », elle se veut adossée à un message fort, et encourager les gens à être positifs – à la fois sur et en dehors du terrain.

De nouveaux crampons pour Cristiano Ronaldo

Avec les Mbappé, Sancho, Rashford ou encore Haaland, on pourrait penser que chez Nike, Cristiano Ronaldo commence à perdre de sa superbe. N’y pensez même pas, c’est bien CR7 le patron du football chez Nike et cette 31ème paire de crampons signature du portugais en est la preuve irréfutable. Alors que les autres joueurs évoluent avec le pack « normal » de l’Euro 2020 qui avait été dévoilé il y a quelques semaines et qui est baptisé « Impulse », Cristiano Ronaldo va quand à lui être le seul à porter une Mercurial Superfly 8 rouge et blanche qui a été spécialement conçue pour lui. Égérie historique de la marque à tel point qu’on le considère souvent pouvant laisser une empreinte durable chez Nike comme Michael Jordan avait pu le faire en son temps dans le basket, CR7 est plus qu’un ambassadeur, il est une marque à lui seul, une icône du football, une icône du sport !
.

Nike Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity » – Cristiano Ronaldo

Onze ans après sa première paire signature, la CR Mercurial Vapor II « Safari », Cristiano Ronaldo reçoit donc sa 31ème paire spéciale, un record sur le marché du foot. Bien évidemment identique à la Mercurial Superfly 8 que peuvent porter Kylian Mbappé et Jadon Sancho, la paire de CR7 se distingue seulement par sa couleur et l’association entre le rouge et l’argenté. Un mélange qui n’est pas inédit pour le portugais puisqu’on se rappelle l’avoir vu sur la Mercurial Superfly 7, chapitre 7 « Built on Dreams » qui date de la rentrée 2018. Cette fois-ci, c’est avec le nom de code « Spark Positivity » que la paire se dévoile. Outre son pure aspect technologique, cette paire se veut en effet un motif d’espoir afin d’encourager les gens à être positifs dans la vie de tous les jours.

Ne reste plus qu’à savoir combien de buts seront marqués avec cette paire de Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity ». Pour le savoir, rendez-vous sur le classement des buteurs de l’Euro 2020… en crampons !

Crédits photos : Unisport

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok