Chaussures de foot

La composition de Portugal – France en crampons – Euro 2020

Publié le 23/06/2021

Portugal-France, le remake de la finale de l'Euro 2016. Une rencontre qui commence maintenant avec la compo probable en crampons des deux équipes.

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, l’équipe de France livre une ultime bataille face au Portugal pour aller décrocher la première place du groupe F. Une place stratégique puisqu’elle ouvrira les portes d’une rencontre face à l’un des quatre meilleurs troisièmes. Pour ce match, on s’intéresse à la compo en crampons des deux équipes.

Les maillots du match Portugal – France

À l’image du match entre la République Tchèque et l’Angleterre, Portugal-France va accoucher d’un duel entre un maillot rouge et un maillot blanc. Considérée comme l’équipe hôte, le Portugal arborera son maillot domicile traditionnel tandis que les Bleus seront vêtus d’un ensemble entièrement blanc de la tête aux pieds. Après le combo maillot blanc et short bleu marine contre la Hongrie, c’est la même combinaison que lors de la dernière confrontation qui sera utilisée. Un dernier match qui avait été remporté par l’équipe de France. Espérons le même résultat.

.
Le maillot du Portugal pour le match contre l’équipe de France

Le maillot de l’équipe de France pour le match contre le Portugal

Les crampons des joueurs du match Portugal – France

Les chaussures des joueurs du Portugal contre l’équipe de France

Dans un match aussi important que celui-ci, Cristiano Ronaldo va forcément attirer la lumière sur lui et c’est Nike qui sera le grand gagnant. En effet, depuis le début de la compétition, CR7 utilise sa 31ème paire signature, la Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity ». Déjà auteur de trois buts avec cette paire et donc en tête du classement des buteurs à égalité avec Lukaku et Wijnaldum, CR7 ne sera pas le seul ambassadeur Nike au Portugal. À ses côtés, on retrouvera en effet cinq autres joueurs, ce qui portera le total à six sur les onze qui devraient débuter. À noter que la Tiempo Legend 8 ne devrait pas être visible sur ce match.

Avec quatre joueurs, adidas sera le deuxième acteur du onze portugais mais brillera surtout par la particularité des crampons de Renato Sanches et de Guerreiro. En effet, les deux joueurs utiliseront des anciennes versions de la Predator et de la X, issues du pack Encryption. Diogo Jota et Pepe utiliseront quand à eux les nouvelles générations. PUMA sera en revanche visible grâce à Rui Patricio dans les buts.

Compo Portugal - France. - Euro 2020

Les chaussures des joueurs de l’équipe de France contre le Portugal

On prend presque les mêmes et on recommence. Face au Portugal, Didier Deschamps va reconduire un onze assez proche de ce que l’on a déjà pu voir sur les deux premiers matchs. Si le remplacement de Rabiot par Tolisso ne changera rien en terme de visibilité des marques puisque les deux joueurs portent la Phantom GT, celui de Pavard par Koundé offrira une présence renforcée pour PUMA au détriment d’adidas. Avec cinq joueurs, Nike restera la marque la plus visible chez les Bleus durant cette rencontre et pourra une fois de plus compter sur la Mercurial Superfly 8 de Mbappé pour attirer la lumière. De son côté, Kimpembe devrait opter pour la Mercurial Vapor 13 orange et blanche comme il le fait souvent lorsqu’il porte un maillot blanc.

À la seconde place, c’est une égalité parfaite entre adidas et PUMA qui se profile avec trois joueurs de chaque côté. Si Pogba et Benzema vont continuer de porter le coloris Showpiece sur la Predator Freak et la X Ghosted, Ngolo Kanté devrait quand à lui conserver son coloris rose sur la X Ghosted.1. PUMA sera quand à lui visible grâce à la doublette Griezmann-Varane qui portera la Ultra et Koundé qui sera avec la Future Z aux pieds.

Compo Portugal - France. - Euro 2020

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok