Maillots de foot

Les maillots du VfB Stuttgart 2021-2022 officialisés par Jako

Publié le 24/06/2021 Mis à jour le 02/07/2021

Aux côtés du VfB Stuttgart depuis 2019, Jako vient de dévoiler les nouveaux maillots 2021-2022 du club allemand.

Autrefois sous contrat avec PUMA, le club allemand du VfB Stuttgart est aujourd’hui un club équipé par la marque Jako. Loin d’être le seul club européen avec l’équipementier allemand puisque huit autres clubs étaient liés contractuellement à Jako la saison dernière, le VfB Stuttgart reste malgré tout le fleuron de cette marque qui a été visible sur le maillot de la Macédoine du Nord durant l’Euro 2020. Un Euro qui s’est malgré tout disputé avec un petit scandale sur les maillots de la sélection puisque ceux dévoilés quelques jours avant le début de la compétition ont finalement été désavoués par les supporters et mis de côté par la Fédération…

Les maillots de Stuttgart 2021-2022

Alors que la saison 2021-2022 se profile, Jako va tenter d’effacer cette petite ardoise et surtout de ne pas reproduire les mêmes erreurs sur les maillots du VfB Stuttgart. Club historique du paysage footballistique allemand et de retour en Bundesliga après avoir fait un petit tour à l’étage inférieur lors de la saison 19-20, le club compte bien retrouver les hauteurs du classement pour 2021-2022. La présentation des nouvelles tenues de la saison donne donc le coup d’envoi de ce nouvel exercice !

Le maillot domicile du VfB Stuttgart 2021-2022

Connu par beaucoup grâce à ce maillot blanc frappé d’une bande horizontale rouge, le VfB Stuttgart et son équipementier Jako ne pouvaient faire autrement que de réintroduire cet héritage du passé qui a été utilisé pour la première fois au milieu des années 1920. La bande rouge est donc encore une fois la pièce centrale de la nouvelle tenue mais se démarque par la présence d’un liseré noir qui vient l’encadrer à ses deux extrémités. Pour le reste, on retrouve un design très classique et très proche de ce que Jako avait déjà dévoilé par le passé, notamment sur les épaules. Seul le col se démarque par la présence de nori et de rouge.

À l’image des nouveaux maillots de l’Arminia Bielefeld imaginés par Macron, Jako a également intégré une conception durable sur ces nouveaux maillots puisque le polyester utilisé pour la fabrication est 100% recyclé.
.

Le maillot du VfB Stuttgart domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du VfB Stuttgart 2021-2022

Seulement quelques heures après avoir dévoilé le maillot domicile 2021-2022, c’est la tenue extérieure du club ainsi que les maillots des gardiens qui ont été présentés. Sans grande surprise, c’est un maillot rouge qui sera utilisé lors des matchs à l’extérieur du VfB Stuttgart pour la saison prochaine. Et c’est même une tenue entièrement rouge qui sera portée et accompagnée par seulement quelques touches de noirs au niveau de la bande centrale et sur les bords de manches. Pour le reste, on retrouvera les mêmes ingrédients que le home kit.

Le maillot du VfB Stuttgart extérieur 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok